BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #220

Un peu comme le nouvel album de Papa Roach, ce deuxième vendredi du mois d’avril mêle à la fois nostalgie et nouveauté !

Bullet For My Valentine – “Omen”

Alors que Bullet For My Valentine ne remonte qu’à novembre 2021, le quatuor anglais heavy metal avait promis d’en révéler ses inédits enregistrés pendant les sessions du dernier album éponyme. C’est désormais chose faite avec ce nouveau morceau qui figurera sur sa version deluxe, BFMV: Deluxe Edition, prévue pour le 8 juillet.


VV – “Loveletting”

Le frontman de HIM revient avec son nouveau single, le premier en plus de deux ans, après l’arrivée de l’EP trois titres Gothica Fennica Vol.1, également sorti sous le nom VV en mars 2020. Aujourd’hui, “Loveletting” est un premier aperçu de son prochain album solo Neon Noir attendu pour début 2023


Simple Plan – “Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)”

Et de quatre : les pop punkers canadiens proposent un autre extrait de leur nouvel album Harder Than It Looks à paraître le 6 mai prochain. Ce dernier n’est autre que le morceau d’ouverture du sixième disque. Il fait suite aux précédents “The Antidote” , “Ruin My Life” et “Congratulations“.


Electric Callboy – “Spaceman feat. FiNCH

Arrêtez tout : les metalcoreux allemands reviennent avec leur premier titre de 2022, quelques mois après “Pump It” et surtout après avoir changé de nom. A découvrir en live le 16 avril au Trabendo (complet) mais aussi en tournée française en septembre et octobre.


Apocalyptica – “I’ll Get Through It” feat. Geezer Butler & Franky Perez

Un mois après le son, place aux images illustrant le single du quatuor finlandais en collaboration avec le chanteur de tournée, qui avait assuré la voix sur Shadowmaker (2015) ainsi que le bassiste de Black Sabbath.

A découvrir en live lors de deux concerts français le 7 février au Zénith Paris – La Villette (Paris) et le 8 février au Bikini (Toulouse) avec Epica et Wheel.


Pink Floyd – “Hey, Hey Rise Up!” feat. Andriy Khlyvnyuk of Boombox

Le légendaire groupe anglais rock sort sa toute première musique originale depuis The Division Bell (1994). Et ce avec la voix d’Andriy Khlyvnyuk du groupe ukrainien Boombox. Ce n’est pas un hasard puisque les recettes de ce morceau, qui a été enregistré le 30 mars, seront reversées au Fonds humanitaire pour l’Ukraine.

La composition de “Hey, Hey Rise Up” comprend David Gilmour et Nick Mason, ainsi que le bassiste Guy Pratt et le claviériste Nitin Sawhney.


Interpol – “Toni”

Le trio américain rock annonce la sortie de son septième album The Other Side Of Make-Believe pour le 15 juillet via Matador. Le groupe a travaillé sur ce disque à Londres avec Alan Moulder et Flood. Le clip du premier single depuis presqu’une demie décennie, à voir ci-dessous, a été réalisé par Van Alpert. Un titre qui sera forcément inclus dans la setlist du concert le 18 juin à la Salle Pleyel.


Chunk! No, Captain Chunk! – “Marigold”

Le quintette français post hardcore mélodique lève le voile sur la vidéo de leur nouveau single et quatrième titre du dernier album Gone Are The Good Days paru l’an dernier. Un disque que Bertrand Poncet & Co défendront lors de cinq dates à travers l’Hexagone : le 7 juin au Black Lab (Lille), le 9 juin à l’Aérogare (Metz), le 10 juin au Trabendo (Paris), le 11 juin au Connexion Live (Toulouse) et le 12 juin au Ninkasi Kao (Lyon).


The Sheepdogs – “Find The Truth”

Le quintette canadien rock annonce son nouvel album intitulé Outta Sight à paraître le 3 juin 2022. Le premier single du septième disque se découvre ci-dessous en vidéo. A retrouver en concert le 18 juin à La Maroquinerie.


GAYLE – “e-z” feat. UPSAHL & Blu DeTiger

Trois semaines après la sortie de son premier EP a study of the human experience volume 1, l’interprète de “abcdefu” a mis en images le troisième morceau du tracklisting.


Fozzy – “I Still Burn”

Révélé le mois dernier, la bande de Chris Jericho dévoile le clip du nouveau single. Ce dernier est extrait du nouvel album Boombox qui sortira le 6 mai via Mascot Records / Mascot Label Group.


KREATOR – “Strongest Of The Strong”

Et de deux : les thrash metalleux allemands proposent un deuxième aperçu de leur quinzième album studio Hate Über Alles qui verra le jour le 3 juin via Nuclear Blast.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife