BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #225

A l’exception de l’édition spéciale vingtième anniversaire du Let Go d’Avril Lavigne, les nouveautés sont moins nombreuses qu’à l’accoutumée en ce premier vendredi du mois de juin !

Avril Lavigne – “Breakaway”

Afin de célébrer le vingtième anniversaire de la sortie de son premier album Let Go (2002), la chanteuse canadienne sort ce dernier dans une édition spéciale comprenant les 13 morceaux remasterisés mais aussi des inédits. Parmi ces derniers, on retrouve la version réenregistrée de la chanson avec une instrumentation et des voix différentes de la chanson qui n’avait pas été incluse sur le disque à l’époque. Celle-ci avait été confiée à Kelly Clarkson qui avait sorti l’album du même nom en 2004.


Red Hot Chili Peppers – “Nerve Flip”

Alors que Unlimited Love remonte qu’au 1er avril, Anthony Kiedis & Co dévoilent aujourd’hui le bonus, jusque là exclusif, de l’édition japonaise du dernier album. Un morceau qui pourrait bien figurer sur la setlist des deux concerts au Stade De France en juillet.


Maggie Lindemann – “Break Me!” feat. Siiickbrain

La chanteuse, influenceuse et compositrice américaine propose le troisième extrait de son premier album SUCKERPUNCH en collaboration avec sa compatriote modèle, écrivaine, musicienne et influenceuse, de son vrai nom, Caroline Miner Smith.


Amon Amarth – “Get In The Ring”

Les heavy metalleux vikings suédois annoncent leur nouvel album The Great Heathen Army pour le 5 août 2022 via Metal Blade Records. Le premier single se découvre via une vidéo mettant en avant la star du catch américain Erick Redbeard. A voir en live le 12 octobre au Zénith Paris – La Villette avec Machine Head.


Shinedown – “Daylight”

La bande de Brent Smith livre un nouvel avant-goût de son nouvel album Planet Zero dont la sortie a été repoussée au 1er juillet prochain. A voir le 17 juin au Hellfest 2022.


Phoebe Bridgers – “Sidelines”

Révélé en avril, la chanteuse et compositrice américaine propose un clip officiel pour son dernier single composé spécialement pour les besoins de la série Conversations With Friends. Ces images ont été filmées par le frère de Phoebe, Jackson Bridgers pendant sa tournée. Cette dernière passera par ailleurs au Lollapalooza Paris cet été.


Motionless In White – “Scoring The End Of The World” feat. Mick Gordon

Une semaine avant la sortie du nouvel album Scoring The End Of The World (10 juin), Chris Motionless & Co lèvent le voile sur le titre éponyme qui voit la participation du célèbre compositeur de jeux vidéos.


Our Last Night – “Numb Little Bug”

Les rois de la reprise à la sauce post hardcore ont à nouveau frappé. Cette fois-ci, les Américains s’attaquent au single de la chanteuse irano-américaine Em Beihold paru à l’origine le 28 janvier dernier.


Memphis May Fire – “Make Believe”

Jour J pour le nouvel album des metalcoreux américain Remade in Misery. Afin de célébrer sa sortie, ils présentent le clip officiel du septième morceau.


Apocalyptica – “Bolero”

Les violoncellistes finlandais revisitent le classique de Maurice Ravel à leur façon. Résultat : il s’agit de leur premier morceau instrumental en vingt-deux ans.


Bon week-end

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife