ChroniquesSlideshow

Chunk! No, Captain Chunk! – Gone Are The Good Days

C’est après plus de quatre ans de hiatus que les Français de Chunk! No, Captain Chunk! font leur retour avec “Gone Are The Good Days”. Fini les rumeurs de séparation, le groupe a encore beaucoup de choses à nous dire !

En mai dernier sortait un premier single intitulé “Bitter”, qui ouvre également l’album. On y retrouve absolument tous les éléments qui font l’essence du quintette qui semble vouloir parler à ses fans de la première heure. Le titre est catchy à souhait et n’oublie pas de nous régaler d’un bon gros breakdown. Le morceau éponyme “Gone Are The Good Days” s’inscrit également dans la veine musicale du groupe. Toutefois, c’est du côté de la qualité de la production que se trouve la nouveauté. Nombreux sont les “ear candies” glissés par ci et là afin de rajouter cette maturité et ce côté très abouti au disque.

Vous avez dit saxophone ?

Chunk! n’a pas pour autant décidé de se reposer sur ses lauriers. Plusieurs pépites se cachent dans cet ensemble. Tout d’abord “Marigold” sur laquelle s’entremêlent indie et easycore, mais aussi “Good Luck”. Le groupe n’hésite pas à s’orienter vers des sonorités plus pop rock voir à incorporer des éléments inattendus. Dans “Complete You”, C!NCC! accueille AJ Perdomo de The Dangerous Summer en featuring et nous offre une partie au saxophone qui fait toute la différence ! Enfin, “Tongue Tied” sur laquelle les voix de Bert et Yvette Young de Covet harmonisent sur fond de violon joué par Young elle-même. La ballade est une belle addition au reste de l’album et permet à Chunk! de nous montrer qu’il n’a pas qu’une corde à son arc.

Le futur de l’easycore

De manière générale, la formation a pu, à travers l’autoproduction, peaufiner cet album afin qu’il soit le plus fidèle possible à leur vision. Ce disque permet à Chunk! de solidifier sa place sur le devant de la scène easycore tout en prouvant qu’il lui est possible de proposer autre chose et s’aventurer vers d’autres sonorités. Le tout parfois totalement en dehors de ce qu’on attendrait d’un groupe du genre.

“Gone Are The Good Days” est donc un bon album easycore dans lequel Chunk! No, Captain Chunk! tente quelques explorations bienvenues dans un genre qui a tendance à rapidement se mordre la queue.

Informations

Label : Fearless Records
Date de sortie : 30/07/2021
Site web : chunknocaptainchunk.com

Notre sélection

  • Gone Are The Good Days
  • Marigold
  • Complete You

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire