NewsSlideshow

Simple Plan : nouvel album “Harder Than It Looks”, nouveau single “Congratulations” !

Kelsey Knight

Simple Plan partage “Congratulations”, troisième aperçu de son sixième album Harder Than It Looks !


Le successeur de Taking One For The Team (2016), sur lequel figure également les précédents singles “The Antidote” et “Ruin My Life“, verra le jour le 6 mai 2022.

Le quatuor canadien pop punk explique : “Nous sommes incroyablement excités de pouvoir enfin partager cette nouvelle avec nos fans qui ont attendu si patiemment cet album. Nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme dans ces nouvelles chansons et nous sommes très fiers de ce disque. Plus de 20 ans après le début de notre carrière, nous aimons plus que jamais être dans ce groupe et nous avons toujours la même passion pour jouer de la musique et écrire des chansons ensemble que nous avons depuis le premier jour. Nous avons fait un disque classique, la quintessence de Simple Plan, que nos fans vont absolument adorer. C’était incroyable de revenir à nos racines et d’embrasser sans réserve ce qui a rendu ce groupe spécial pour tant de gens : des chansons amusantes, accrocheuses, honnêtes et émotionnelles qui vous feront vous sentir moins seul, vous donneront le sourire et vous donneront de l’espoir. Nous avons vraiment hâte que le monde entier entende ces nouvelles chansons et les joue en live partout.

Pour Harder Than It Looks, le groupe a fait appel à des partenaires de longue date pour la composition des chansons, comme Travis Clark de We The Kings, et aux producteurs Brian Howes et Jason Van Poederooyen (qui ont travaillé sur Get Your Heart On! en 2011) et Zakk Cervini (blink-182, Good Charlotte) pour les sessions de 2019. Le frontman Pierre Bouvier lui-même a même participé en étant crédité pour la première fois en tant que producteur sur les démos de la formation.

À une époque où les artistes contrôlent plus que jamais leur carrière (“Personne ne se souciera jamais autant du groupe que nous“, déclare fièrement le batteur Chuck Comeau), le sentiment de liberté dont le quatuor a bénéficié pendant la réalisation du disque lui a permis de suivre ses propres convictions. Ce faisant, ils ont ravivé une étincelle dont ils ignoraient l’absence.

Le chanteur explique : “Tout au long de notre carrière, il nous a fallu un certain temps pour être assez mûrs pour comprendre que notre son est un atout, et non un handicap. Sur cet album, nous nous sommes dit : “embrassons qui nous sommes et n’ayons pas peur de faire ce que nous faisons le mieux”. Faire un bon disque de Simple Plan est tout aussi difficile que de faire quelque chose hors des sentiers battus.

Chuck Comeau ajoute : “Nous nous sentons très chanceux d’être un groupe avec des fans qui aiment nos anciens et nos nouveaux morceaux. Nous sommes très fiers de notre passé, mais nous sommes encore plus excités par l’avenir. Nous sommes toujours ambitieux, motivés et curieux de voir ce que les 20 prochaines années nous apporteront. Nous avons vraiment toujours l’impression d’être à 3 minutes de la meilleure ou de la plus grande chanson de notre carrière.”

Pochette et tracklisting de Harder Than It Looks

  1. Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)
  2. Ruin My Life (feat. Deryck Whibley)
  3. The Antidote
  4. A Million Pictures Of You
  5. Anxiety
  6. Congratulations
  7. Iconic
  8. Best Day Of My Life
  9. Slow Motion
  10. Two

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife