BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #212

Slash est de retour avec son nouvel album 4 en ce deuxième vendredi du mois de février, mais pas que !

Corey Taylor – “On The Darkside”

Alors que son premier album solo CMFT remonte à 2020, le chanteur de Slipknot sortira un autre autre disque. Cette fois constitué de reprises et de chansons acoustiques baptisé CMFT B-Sides le 25 mars prochain. Aujourd’hui le premier single, qui est une cover de John Cafferty And The Beaver Brown Band, issu du film Eddie And The Cruisers (1983), est disponible en écoute.


Scorpions – “Seventh Sun”

Et de trois : après “Peacemaker” et “Rock Believer“, Klaus Meine et ses acolytes lèvent le voile un autre extrait de leur nouvel album Rock Believer prévu pour le 25 février.


Aerosmith – “Somebody (1971 Version)”

Dans le cadre du Black Friday 2021 du Record Store Day (26 novembre), Steven Tyler & Co avaient sorti en édition limitée une collection de raretés comprenant les premières versions de sept titres de leur répertoire, 1971 : The Road Starts Hear. Désormais, la version initiale du second titre du premier album Aerosmith (1973) est disponible en digital.


Walk Off The Earth – “Dancing In The Dark”

Les Canadiens, fidèles à eux-mêmes, proposent leur reprise du premier single tiré du septième album de Bruce Springsteen, Born In The USA (1984).


Kelsy Karter – “Rest In Pieces” feat. Goody Grace

La rockeuse néo zélandaise dévoile son nouveau single auquel participe également l’interprète de “Scumbag”.


LØLØ x Maggie Lindemann – “debbie downer”

La chanteuse et compositrice canadienne, connue pour revisiter des hits populaires sur TikTok, a signé chez Hopeless Records en octobre dernier. Aujourd’hui, elle présente son nouveau single en collaboration avec son homologue américaine, également chanteuse, influenceuse et compositrice.


Doja Cat – “Celebrity Skin”

Surprise : la popstar californienne est la vedette de la nouvelle publicité de Taco Bell qui sera diffusée pendant le quatrième quart du Super Bowl LVI. On y entend également un extrait de sa reprise de Hole à laquelle sa chanteuse originelle Courtney Love l’a aidé à retravailler les paroles.


Heather Nova – “…Never Gonna Give You Up”

L’auteur-compositrice-interprète présente un troisième aperçu de son album Other Shores, composé de reprises acoustiques attendu pour le 26 août 2022. C’est aujourd’hui le tube de Rick Astley qui est à l’honneur dans une version à contre-courant de l’original.


Ed Sheeran – “The Joker And The Queen” feat. Taylor Swift

Décidément, cette semaine est placée sous le signe des collaborations. D’abord Bring Me The Horizon aux BRIT Awards, c’est maintenant l’une de ses proches amies qui participe au nouveau single du chanteur anglais, toujours tiré de son dernier album =. A noter que le clip met à l’honneur Jack et Ava du clip de leur première collaboration commune “Everything Has Changed” parue il y a dix ans. Les deux protagonistes, qui ont désormais grandi, font référence à l’amitié entre les deux artistes. La boucle est bouclée !


Apocalyptica & Ismo Alanko – “Peltirumpu”

Dans le cadre de la version finlandaise de La Chanson Secrète, les violoncellistes finlandais ont collaboré avec la légende du rock de leur pays pour une nouvelle version de l’un de ses classiques.


Foals – “2AM”

Et de deux : après “Wake Me Up“, les rockeurs anglais offrent un second avant-goût de leur nouvel album Life Is Yours qui verra le jour cet été.


HANGMAN’S CHAIR – “Who Wants To Die Old”

Jour J pour le nouvel album A Loner : à cette occasion, les Parisiens ont mis en images le troisième titre du tracklisting. Pour en savoir davantage, lisez ou relisez notre interview avec le batteur Mehdi Birouk Thépegnier.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife