NewsSlideshow

Scorpions : le clip du nouveau single “Rock Believer” !

Scorpions dévoile la vidéo officielle de son single “Rock Believer”, titre éponyme de son nouvel album !


Le dix-neuvième disque du quintette allemand hard rock verra le jour le 25 février.

Lors d’une récente interview, le frontman Klaus Meine a répondu à la question de savoir ce que les fans peuvent s’attendre à entendre sur le successeur de Return To Forever (2015) : “Eh bien, vous pouvez vous attendre à un album qui est dédié à tous les fans de rock dans le monde. Et nous sommes très excités après toutes ces années. Nous avons pensé, quand vous pensez à toutes les tournées que nous avons faites ces dix dernières années, après la sortie de Return To Forever en 2015, le moment était venu de retourner en studio, d’écrire de nouveaux matériaux, de nouvelles chansons et de vérifier si la créativité fonctionne toujours. Le grand objectif était, le but était de faire un album de rock – de faire un album avec beaucoup d’attitude, de puissance et de se concentrer sur le bon vieux temps et vraiment profiter de la musique et s’amuser avec la musique. Et cela fait vraiment du bien.

A propos du nom de l’album Rock Believer, le guitariste Rudolf Schenker a déclaré : “Écoutez, nous sommes partout dans le monde depuis 50 ans ou plus. Et quand quelqu’un peut dire qu’il est un fan de rock, alors c’est nous. Et bien sûr, nous rencontrons nos fans du rock en face de nous, notre public.

Tant de gens ont dit que le rock était mort. Il n’est pas mort. Il revient toujours – parfois, ok, plus fort [ou] moins fort – mais au final, c’est génial de jouer à travers le monde dans plus de 80 pays où nous avons joué jusqu’à présent, et tous les fans de rock. C’était toujours génial de partager la musique avec eux ensemble et d’être en connexion avec eux. Je veux dire, c’est tellement incroyable et tellement fantastique, que nous sommes très heureux de sortir un nouvel album. Et ouais, on va voir ce qui se passe“.

Le chanteur ajoute : “Au fil des années, nous avons entendu des gens dire plein de fois que le rock était mort. Mais il y a toujours des millions de fans de rock dans le monde entier qui leur prouvent le contraire. Nos fans sont les meilleurs du monde. Nous vous verrons un jour quelque part, parce que nous sommes des adeptes du rock, tout comme vous“.

Rock Believer a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l’ingénieur Michael Ilbert, qui a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

L’album a été écrit et enregistré dans l’ADN de Scorpions avec des compositions de base de Schenker/Meine“, dixit Klaus Meine. “Nous avons enregistré l’album en tant que groupe en live dans une même pièce, comme nous le faisions dans les années 80“.

Selon Meine, le nouvel album de Scorpions ne comporte “aucun auteur extérieur du tout“, contrairement à Return To Forever, qui a été largement coécrit par les producteurs du disque, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.

Tracklisting de Rock Believer

1. Gas In The Tank
2. Roots In My Boots
3. Knock ‘Em Dead
4. Rock Believer
5. Shining Of Your Soul
6. Seventh Sun
7. Hot And Cold
8. When I Lay My Bones To Rest
9. Peacemaker
10. Call Of The Wild
11. When You Know (Where You Come From)
12. Shoot For Your Heart
13. When Tomorrow Comes
14. Unleash The Beast

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife