NewsSlideshow

Ed Sheeran collabore avec Bring Me The Horizon sur “Bad Habits” pour les BRIT Awards 2022 !

Gareth Cattermole/Getty Images

So shocking – Ed Sheeran a marqué les esprits hier soir en ouvrant la cérémonie des BRIT Awards 2022 avec une nouvelle version de “Bad Habits” en compagnie de… Bring Me The Horizon !


L’humanité n’était clairement pas prête pour cette collaboration surprise. Et pourtant, l’improbable rencontre entre la pop et le metal a bel et bien eu lieu sur le premier single de l’artiste anglais tiré de son dernier album = paru le 29 octobre 2021.

Sur la scène de l’O2 Arena qui a donné le coup d’envoi des BRIT de cette année, Sheeran et BMTH ont offert un mash up pop/metal de la meilleure chanson anglaise de 2021, complété par une danse chorégraphiée, des effets pyrotechniques, un lightshow et des danseurs et autres trapézistes.

Le chanteur de Bring Me The Horizon Oli Sykes et Ed Sheeran se sont partagés les parties vocales, alternant pendant les couplets et chantant ensemble pendant le pont. Évidemment, le frontman de BMTH a mis sa touche personnelle notamment avec ses scream caractéristiques vers la fin de la chanson pendant que Sheeran chantait, avant de finir “Bad Habits” seul sur du scream.

Malgré son succès dans le monde de la pop, Ed Sheeran n’est pas un étranger à la musique heavy. Ayant lui-même baigné dans le metal pendant son enfance.

J’étais vraiment à fond dans le death metal quand j’étais enfant. J’écoutais Cradle Of Filth et Slipknot et tous ces trucs“, a-t-il déclaré dans une interview, ajoutant que même s’il n’a jamais sérieusement pensé à faire de la musique metal lui-même, il n’y est “pas opposé.”

Dani Filth de Cradle Of Filth a eu vent de ces propos peu de temps après, et l’a contacté par email pour discuter d’une possible future collaboration.

Si quelqu’un nous dit de ne pas faire quelque chose, alors nous le ferons. C’est notre prérogative depuis le début. J’ai fait cette chanson de rap avec ce groupe appelé Twiztid en Amérique. En fait, cela ressemble plus à du Rammstein et du Beastie Boys qu’à du rap pur et dur. Donc, à cet égard, je pense que la collaboration avec Ed Sheeran serait très amusante. Je pense que ce serait génial si nous le faisions pour une œuvre de charité, parce qu’au moins cela apporterait un peu de crédibilité.”, dixit Filth.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife