ChroniquesSlideshow

Slash featuring Myles Kennedy And The Conspirators – 4

Slash et son groupe reviennent avec une quatrième collaboration, sobrement appelée 4. L’osmose de la formation semble prendre un nouvel essor avec cet album. Entre énergie sauvage et bons sentiments, l’équilibre sera-t-il au rendez-vous ?

Du riff à gogo

L’ensemble débute avec l’électrisant “The River Is Rising”. Un peu de shred, un riff solide et un refrain qui reste vite en tête. Le légendaire guitariste montre ainsi qu’il lui reste de la ressource dans sa besace. Un tube à la Slash et une formule qui se retrouve sur “C’est La Vie”. Le groove suave du morceau apporte une fraîcheur bienvenue. Le titre est une invitation à vivre pleinement la vie, avec le petit plaisir d’entendre Myles Kennedy prononcer quelques mots en français.

“Whatever Gets You By” repose sur une basse aux airs de funk et un tempo déroutant. Le cri de Kennedy manque de puissance pour annoncer le solo peu inspiré de Slash et c’est dommage. Le manque de prise de risque, ou la non poursuite de l’idée diminuent l’impact du morceau. Slash est connu pour être un adepte des formules un peu trop faciles. Elles prennent parfois le dessus comme avec “The Path Less Followed”.

Un brin de nostalgie

Comment ne pas penser à “Sweet Child O’Mine” avec les premières notes de “Fill My World” ? La comparaison s’arrête très vite car Slash part dans une autre direction. L’occasion d’entendre une autre facette de la voix de Myles Kennedy. Malheureusement, le morceau ne réussit pas à transformer la promesse d’une ballade puissante. Le côté très old school de “Actions Speak Louder Than Words” séduit facilement. Le chant du refrain, s’approche néanmoins un peu trop du chant d’Axl Rose (Guns N’ Roses).

Le rythme s’accélère avec “Call Off The Dogs” avec un riff d’intro incisif à souhait. Le morceau confirme le besoin de relever un peu le rythme de l’album. Slash explore d’autres influences avec l’arabisant “Spirit Love”. Le mélange des notes effilées du sitar avec une basse lourde et ancrée fonctionne bien. La voix de Myles Kennedy vient compléter le tout avec une belle harmonie.

Sans surprise, Slash et ses Conspirators livrent un album, qui fait la part belle aux élans de guitares, soutenu par la justesse sans faille de Myles Kennedy.

Informations

Label : Gibson Records / BMG
Date de sortie : 11/02/2022
Site web : www.rockurlife.net

Notre sélection

  • The River Is Rising
  • Actions Speak Louder Than Words
  • C’est La Vie

Note RUL

 3,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !