BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #201

Ce dernier vendredi d’octobre est tellement riche en nouveauté qu’il a fallu faire des choix !

Green Day – “Basket Case (BBC Live Session)”

Après “2000 Light Years Away” la semaine dernière, c’est aujourd’hui au tour du troisième single de Dookie (1994) d’être à l’honneur. Le nouvel album live BBC Sessions verra le jour le 10 décembre 2021.


Papa Roach – “Dying To Believe”

Jacoby Shaddix et ses acolytes lèvent le voile sur le troisième aperçu de leur prochain album prévu pour 2022. Ce morceau, produit par WZRD BLD (A Day To Remember, Bullet For My Valentine, Highly Suspect), est un appel à l’unité et à l’harmonie humaine, au delà des différences entre les peuples.


CHVRCHES – “Killer”

Lauren Mayberry & Co sortent en ce jour l’édition deluxe de leur dernier album Screen Violence baptisée Screen Violence: Director’s Cut agrémentée de trois inédits, “Killer”, “Screaming” et “Bitter End” issus des sessions d’enregistrements du disque paru en août.


Avatar – So Sang The Hollow

La bande de Johannes Eckerström célèbre Halloween à sa façon en mettant en ligne une nouvelle chanson. Cette dernière fait suite à “Going Hunting” et “Barren Cloth Mother” révélés le mois dernier. Un titre qui fera sans doute partie de la setlist des trois concerts français en février 2022.


Imagine Dragons – “Enemy” feat. J.I.D

Le quatuor américain pop rock dévoile un nouveau titre figurant sur la B.O. de la série Arcane de League Of Legends qui sera diffusée le 6 novembre sur Netflix.


Of Monsters And Men – “Phantom”

Le quintette islandais indie folk rock fête le dixième anniversaire de son premier album My Head Is An Animal avec la sortie de My Head Is An Animal (10th Anniversary Edition) comprenant deux inédits, “Phantom” et “Sugar In A Bowl”.


John Mayer – “Last Train Home (Ballad Version)”

L’interprète de “Shouldn’t Matter But It Does” propose une nouvelle version du morceau d’ouverture de son dernier album Sob Rock sorti en juillet.


grandson – “Drop Dead” feat. Kesha & Travis Barker

Après Tom Morello vendredi dernier, le chanteur, auteur-compositeur et musicien canado-américain revient d’ores et déjà avec une nouvelle collaboration. Cette fois-ci avec la chanteuse américaine et le batteur de blink-182.


Royal Republic – “Back From The Dead”

Adam Grahn et ses rockeurs suédois reviennent avec leur nouveau single, qui arrive à point nommé pour Halloween. A noter que le quatuor rock n’roll sera en concert le 28 janvier 2023 à l’Olympia.


Ed Sheeran – “Overpass Graffiti”

Jour J pour le nouvel album = ! A cette occasion, le chanteur anglais, que nous avions vu lors du Global Citizen Live le 25 septembre au Champ De Mars, propose son nouveau single en images. A retrouver en live les 29 et 30 juillet au Stade De France.


Maggie Lindemann – “She Knows It”

La chanteuse, influenceuse et compositrice américaine est de retour avec son nouveau single, le premier depuis son EP Paranoia paru en janvier dernier.


KYO – “Quand Je Serais Jeune”

Le quatuor français pop rock a mis en vidéo un troisième extrait de son nouvel album La Part Des Lions (26 novembre). Ce nouveau clip est la suite de “Mon Epoque” et “Margaux, Omar, Marlow“, réalisés par Akim Laouar. Les épisodes forment une mini-série dans laquelle on retrouve à chaque fois Margaux, Omar et Marlow, personnages fil rouge du nouveau disque.

A noter que la tournée MON EPOQUE LIVE sera de passage par trois fois à Paris : le 19 mars au Trianon, le 13 mai au Casino De Paris et le 30 septembre 2022 à l’Olympia.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife