BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #196

Les nouveautés de ce dernier vendredi du mois de septembre sont de sortie !


Guns N’ Roses – “Hard Skool”

Et de deux : après “Absurd” début août, Axl Rose, Slash, Duff McKagan et leurs acolytes livrent leur second morceau inédit de l’année, mais aussi depuis la reformation du “line up classique” en 2016. Comme le premier titre, il s’agit d’une autre composition retravaillée datant des sessions de Chinese Democracy (2008).


Nirvana – “Breed (Live At Paradiso, Amsterdam, 1991)”

Afin de fêter les trente ans de Nevermind, le deuxième album studio paru en 1991 sera réédité le 12 novembre prochain. Décliné en trois formats, cette réédition commémorative Nevermind (30th Anniversary Edition) comprendra le disque remasterisé, quatre concerts issus de la tournée Nevermind : Amsterdam, Del Mar (Californie), Melbourne et Tokyo, la vidéo du Live In Amsterdam en HD ainsi qu’un livre avec des photos inédites. D’ici là, découvrez un extrait du Live In Amsterdam en images.


The Darkness – “Jussy’s Girl”

Justin Hawkins & Cie livrent un troisième aperçu de leur nouvel album Motorheart prévu pour le 19 novembre. Une chanson qui sera sans aucun doute jouée lors des trois concerts français en 2022.


Lifehouse – “En Rogue”

La bande de Jason Wade dévoile son quatrième titre de 2021.


As I Lay Dying – “Roots Below”

Alors que le septième album Shaped By Fire remonte à 2019, Tim Lambesis & Co en présentent un inédit issu des sessions du dernier disque. Un morceau qui figurera sans doute dans la setlist des trois dates françaises en mars 2022.


BABYMETAL – “PA PA YA!! (10 BABYMETAL BUDOKAN LIVE)”

Après “Gimme Chocolate!!“, le groupe japonais kawaii metal propose un second extrait de l’album live 10 BABYMETAL BUDOKAN célébrant le dixième anniversaire des Nipponnes. Ces treize morceaux préférés sont tirés des dix concerts spéciaux que la formation a donné en début d’année dans la célèbre arène Budokan de Tokyo. Sortie le 29 septembre en digital, le 15 octobre en CD et en double vinyle en décembre.


Walk Off The Earth – “The Sushi Song” feat. Romeo Elvis

Cette semaine, le quatrième épisode de la nouvelle série culinaire entre les Canadiens et l’enfant de trois ans aura pour thème les sushis. Tout comme la B.O. disponible ci-dessous.


YUNGBLUD -“fleabag (Acoustic)”

Révélé fin août, le dernier single de Dominic Harrison est désormais disponible en version débranchée. A voir en live les 5 et 6 mai 2022 à l’Olympia.


Meadowlark – “Like A Knife”

Kate McGill et Daniel Broadley proposent leur troisième son de l’année, après “Nightstorm” et “My Light Has Gone“.


Emigrate – “YOU CAN’T RUN AWAY”

Suite à “Freeze My Mind” le mois dernier, le projet du guitariste de Rammstein Richard Zven Krupse sort un deuxième single extrait de son prochain album en vidéo. “The Persistence Of Memory” sera dans les bacs le 5 novembre prochain.


Coldplay – “My Universe” feat. BTS

Le quatuor anglais pop rock sort un troisième avant-goût de son nouvel album Music Of The Spheres à paraître le 15 octobre prochain. Et le groupe emmené par Chris Martin a fait appel au boys band sud-coréen le plus populaire au monde. On vous laisse juger du résultat.


Ed Sheeran – “Shivers (Live)”

Révélé au début du mois, le troisième single tiré du nouvel album de l’Anglais, =, bénéficie désormais d’une version live. De quoi avoir une preview de la performance à venir demain, lors du concert Global Citizen Live au Champ-de-Mars à Paris aux côtés d’autres artistes dont Elton John et autres Måneskin.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife