BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #193

Jour J pour le nouveau Iron Maiden mais pas seulement : ce premier vendredi de septembre marque officiellement la rentrée des nouveautés !


BABYMETAL – “Gimme Chocolate!! (10 BABYMETAL BUDOKAN LIVE)”

Afin de célébrer son dixième anniversaire, le groupe japonais kawaii metal sortira un album live “10 BABYMETAL BUDOKAN” composé de treize morceaux préférés tirés des dix concerts spéciaux que les Nipponnes ont donné en début d’année dans la célèbre arène Budokan de Tokyo. Cette sortie est prévue pour le 29 septembre en digital, le 15 octobre en CD et en double vinyle en décembre. De quoi patienter pendant la disparition de BABYMETAL dans le courant de l’année. D’ici là, la version live du titre le plus populaire de la formation est disponible en écoute.


Biffy Clyro – “Unknown Male 01”

L’attente est enfin terminée : le successeur de “A Celebration Of Endings” (2020) pointe le bout de son nez via un premier aperçu. Le nouvel album s’intitule “The Myth Of The Happily Ever After” et sortira le 22 octobre. A voir en concert le 7 mars à Paris et le 9 mars 2022 à Lyon.


daine – “SALT” feat. Oli Sykes

Révélé la semaine dernière, la collaboration entre l’artiste australienne emo pop et le frontman de Bring Me The Horizon bénéficie désormais de son clip officiel.


MOD SUN – “Down” feat. Travis Barker

Alors que son dernier album “Internet Killed The Rockstar” ne remonte qu’à février, l’Américain revient d’ores et déjà avec un nouveau single, sur lequel on retrouve le batteur de blink-182 (pour changer !).


Walk Off The Earth – “The Durian Fruit Song” feat. Romeo Eats

Les Canadiens s’associent à un enfant de 3 ans dans une nouvelle série dont le but est de faire découvrir la nourriture au grand public. En prime, le groupe s’est également chargé de la bande sonore. Celle du premier épisode se découvre ci-dessous.


The Rasmus – “Venomous Moon” feat. Apocalyptica

Et de deux : après “Bones” en mai dernier, la bande de Lauri Ylönen propose un second avant-goût de son nouvel album prévu pour l’année prochaine. En concert le 22 octobre 2022 à La Maroquinerie.


Eskimo Callboy – “WE GOT THE MOVES”

Enfin du neuf : les Teutons sont de retour avec un morceau totalement inédit et fidèles à eux-mêmes. Ce single arrive seulement quelques mois après la version “Hypa Hypa” du dernier EP “MMXX” (2020). A découvrir en live le 20 janvier 2022 à La Boule Noire dans le cadre du “Hypa Hypa European Tour“.


Our Last Night – “Motley Crew”

Une semaine après “Stay“, les metalcoreux américains présentent d’ores et déjà une autre reprise, cette fois-ci, du dernier Post Malone.


Twin Atlantic – “One Man Party”

Moins d’un mois après “Bang On The Gong“, les rockeurs écossais dévoilent leur deuxième titre de 2021.


Don Broco – “Uber”

Deux semaines avant la parution du nouvel album “Amazing Things” (17 septembre), ce dernier se révèle à travers un quatrième extrait.


ABBA – “I Still Have Faith In You” / “Don’t Shut Me Down”

Moment guilty pleasure : après une pause de quarante ans, les Suédois reviennent avec leur nouvel album “Voyage” attendu pour le 5 novembre prochain. Et ce n’est pas tout, le quatuor a également annoncé un concert en mai 2022 au Queen Elisabeth Olympic Park, un théâtre spécialement construit pour l’occasion, sous forme d’hologrammes baptisés “ABBA-tars”.


Oasis – “Live Forever (Live At Knebworth)”

L’ex-groupe commun de Noel et Liam Gallagher sortira le film “Oasis Knebworth 1996” le 23 septembre au cinéma qui célébrera l’un des concerts les plus importants de ces 25 dernières années. Réalisé par Jake Scott, ce rockumentaire comprendra images inédites et exclusives comme celles de la performance de “Live Forever”. Le tout commenté par Noel Gallagher.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife