NewsSlideshow

Guns N’ Roses : première nouvelle chanson en treize ans, “Absurd” !

Surprise motherfuckers! – Guns N’ Roses revient avec son premier enregistrement studio après plus d’une décennie !


Ce morceau intitulé “ABSUЯD” est une version retravaillée d’une chanson inédite enregistrée pour les sessions du dernier album “Chinese Democracy” (2008) appelée “Silkworms”.

Cette “nouvelle” composition a été co-produite par Axl Rose et Caram Costanzo, qui avait déjà co-produit ensemble le dernier disque. On y retrouve également l’ancien batteur de GN’ R, Brain Mantia.

Mais l’évènement, c’est évidemment la présence de Slash et Duff McKagan, qui ont rejoint Axl pour la tournée de reformation du “line up classique” depuis 2016, sur “ABSUЯD”. Ces derniers n’avaient pas joué sur un titre depuis “Use Your Illusion II” (1991).

Le titre arrive trois jours après que le groupe ait interprété le morceau en live pour la première fois lors de son concert au Fenway Park de Boston.

“Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà entendu sous un autre nom, mais c’est vraiment un peu absurde d’essayer cela, a déclaré le frontman Axl Rose en présentant le morceau. “N’était-ce pas drôle ? Et ils ne connaissent même pas encore la blague. OK, ça s’appelle “Absurd”.”

Après avoir joué la chanson, Rose a plaisanté : “Vous voyez ? Je ne suis jamais à court de chansons d’amour. C’était amusant. Donc vous l’avez entendu ici en premier, une nouvelle chanson de Guns N’ Roses.”

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife