BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #192

La rentrée approche, il n’y a qu’à voir la pléthore de nouveautés en cet ultime vendredi du mois d’août !


London Grammar – “Lord It’s A Feeling Orchestral (Amazon Original)”

Hannah Reid et ses acolytes ont filmé et enregistré une version orchestrale de leur avant-dernier single tiré de “Californian Soil“. Le tout aux légendaires studios Abbey Road pour les besoins d’Amazon Music.

Le replay de “L’émo d’Antho” consacré à “How Does It Feel” s’écoute ou se réécoute à partir de 42,13′ ici.


Emigrate – “Freeze My Mind”

Moins de trois ans après la sortie du troisième album studio “A Million Degrees” (2018), le projet du guitariste de Rammstein Richard Z. Krupse revient avec son nouveau single annonciateur d’un prochain disque.


Weezer – “All My Favorite Songs (Live from Hella Mega)”

Rivers Cuomo & Co livrent une version live du premier single de “OK Human” jouée sur la tournée “Hella Mega Tour”, qui sera de passage le 2 juillet 2022 à la Paris La Défense Arena avec Green Day et Fall Out Boy dans l’Hexagone.


The Raven Age – “Wait For Me”

Et de trois : les metalleux mélodiques anglais révèlent l’une des deux chansons inédites en guise de troisième aperçu de leur nouvel album “Exile” prévu pour le 17 septembre prochain. A propos de cette ballade, le chanteur Matt James déclare : “”Wait For Me” est une chanson au thème universel auquel presque tout le monde peut s’identifier. C’est un sujet profondément personnel pour moi, qui montre que même lorsque nous sommes séparés de nos proches, les “liens qui nous unissent” finissent toujours par nous ramener – quelque chose que nous avons tous découvert dans ces moments difficiles”.


Sabaton – “Steel Commanders”

Le quintette suédois heavy metal a collaboré avec Wargaming, le développeur du jeu vidéo “World Of Tanks” pour la vidéo de son nouveau single. Les images mettent également en scène la violoncelliste Tina Guo. “Steel Commanders” sortira sur toutes les plateformes de streaming le 17 septembre. Tous les auditeurs ayant pré-enregistré la chanson pourront gagner des prix, notamment des produits dérivés du single, ainsi que des codes bonus “World Of Tanks” avec du contenu exclusif de Sabaton au sein même du jeu.

A voir en live le 28 mars 2022 à La Seine Musicale avec The HU et Lordi. L’occasion de découvrir le nouvel album “The War To End All Wars”.


The Beatles – “Let It Be (2021 Mix)”

Le douzième et dernier album studio des Fab Four sera à nouveau réédité avec des enregistrements inédits issus des sessions studio mais aussi un mix de 1969 signé Glyn Johns. Cette édition spéciale arrivera le 15 octobre en plusieurs formats : super deluxe 5CD + Blu-ray, super deluxe 4 vinyles + 12″ EP vinyl, deluxe 2CD, CD standard, picture disc en édition limitée et vinyle standard, digital et streaming.


Our Last Night – “STAY”

Les rois de la reprise metalcore reviennent à la charge en revisitant cette fois-ci à leur sauce la collaboration entre The Kid LAROI et Justin Bieber.


Atreyu – “Warrior” feat. Travis Barker, 9:36

La collaboration entre les metalcoreux américains et le batteur de blink-182 connaît une nouvelle jeunesse avec la participation de leur compatriote rappeur, chanteur et musicien. Ce morceau figure sur le nouvel album “Baptize” paru en juin dernier.


Daughtry – “Heavy Is The Crown – Acoustic Version”

Le dernier single de Chris Daughtry est désormais disponible dans une version épurée. Sortie du nouvel album “Dearly Beloved” le 17 septembre.


Meadowlark – “Nightstorm”

Kate McGill et Daniel Broadley présentent leur second titre de 2021, moins d’un mois après “My Light Has Gone” dont le clip est sorti il y a tout juste une semaine. Il s’agit d’une superposition des deux parties lyriques et mélodiques que chacun des deux ont composé. En résulte une analogie de l’amour : les relations amoureuses sont la réunion de deux vies très différentes, chantant à partir de deux feuilles d’hymnes très différentes – mais créant un son original.


Sixx:A.M. – “Skin (Rock Mix)”

Nikki Sixx, DJ Ashba et James Michael, à défaut d’offrir du neuf, proposent un nouveau mix du onzième morceau issu du deuxième album “This Is Gonna Hurt” (2011). Cette version apparaîtra sur la compilation best of “SIXX:A.M. HITS” à paraître le 22 octobre via Better Noise Music. Ce ne sera pas seulement une rétrospective puisque le disque comprendra également six inédits.


Danko Jones – “Ship Of Lies”

Jour J pour le dixième album “Power Trio” : afin de marquer le coup, le trio canadien rock n’roll lève le voile sur la vidéo du quatrième titre.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife