BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #202

Slipknot, Green Day, Simple Plan… Rassurez-vous, vous êtes bien sur la playlist de ce premier vendredi de novembre 2021 !

Slipknot – “The Chapeltown Rag”

C’est officiel : les metalleux masqués américains sont de retour avec leur premier morceau en deux ans !


Green Day – “Holy Toledo!”

Cette semaine, pas de nouvel extrait issu de BBC Sessions. A la place, le trio américain punk rock dévoile un morceau inédit tiré de la comédie romantique Mary & Some Other People dont la bande originale est signée Patrick Stump (Fall Out Boy). Il s’agit du premier nouveau titre depuis “Pollyanna“.


Simple Plan – “The Antidote”

Le quatuor canadien pop punk revient à ses premiers amours avec son premier titre original depuis Taking One For The Team (2016).


Our Last Night – “BEND THE KNEE”

Suite aux précédents “BURIED ALIVE” et “when we were broken“, les métalcoreux proposent une nouvelle composition.


Nessa Barrett – “i hope ur miserable until ur dead (Jauz Remix)”

La chanteuse et compositrice américaine a fait appel au DJ et producteur de musique électronique pour revisiter son tube que notre Anthony Bé avait analysé dans son podcast L’EMO D’ANTHO #28.


Shaka Ponk – “Sirens Call”

A l’occasion du quart de siècle du label Tôt Ou Tard, les rockeurs français ont repris à leur sauce le premier single du duo formé par Nina Goern et Yohan Hennequin également signé sur la même maison de disques.


Twin Atlantic – “Get Famous”

Le duo écossais rock alternatif présente un autre extrait du nouvel album Transparency à paraître le 7 janvier 2022.


Meadowlark – “Disposable”

Kate McGill et Daniel Broadley proposent leur quatrième titre de 2021.


Deep Purple – “Oh Well”

Les vétérans du rock britannique sortiront leur premier album de reprises Turning To Crime le 26 novembre prochain. Un deuxième avant-goût, une cover de Fleetwood Mac, est disponible en vidéo.


Zaz – “Le Jardin Des Larmes” feat. Till Lindemann

Deux semaines après l’audio, le clip officiel de l’improbable duo entre la chanteuse française et le frontman de Rammstein est désormais en ligne.


Coldplay X BTS – “My Universe (Galantis Remix)”

La bande de Chris Martin, qui a récemment sorti son nouvel album Music Of The Spheres, continue de surprendre ses fans avec aujourd’hui un nouveau remix de la collaboration avec BTS ainsi qu’un nouvel EP quatre titres Live From Climate Pledge Arena disponible exclusivement sur Amazon Music.

Le podcast L’EMO D’ANTHO #30 consacré à “Let Somebody Go” avec Selena Gomez s’écoute ici.


Stand Atlantic – “molotov”

Le quatuor australien pop punk sort en ce jour son nouveau single, l’une de ses chansons les plus agressives, à tendance punk/hardcore, en plus d’exprimer la rage et la frustration face aux structures religieuses et sociétales d’homophobie que la chanteuse Bonnie Fraser a rencontrées (et continue de rencontrer) en grandissant dans un environnement religieux. Fraser utilise ce morceau pour lutter contre la rhétorique néfaste à laquelle elle a été confrontée et, surtout, pour signaler à ceux qui ont vécu des situations similaires qu’ils ne sont pas seuls.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife