NewsSlideshow

Slipknot annonce son nouveau single, “The Chapeltown Rag” !

Le teasing est désormais terminé : Slipknot sort son nouveau single “The Chapeltown Rag” !


Ce titre a été produit par Joe Baressi, qui a déjà travaillé avec Avenged Sevenfold, Queens Of The Stone Age et Chevelle, entre autres.

Le frontman Corey Taylor décrit la chanson comme étant “une punition“, disant qu’elle documente ce qui se passe lorsque les distorsions des médias de masse circulent dans les chambres d’écho des réseaux sociaux.

C’est du Slipknot classique”, poursuit Corey à propos du morceau, qui s’inspire de la banlieue du Yorkshire occidental, au Royaume-Uni, Chapeltown, plus connue pour son lien avec Peter Sutcliffe, alias l’Éventreur du Yorkshire. “Et c’est frénétique. Mais au niveau des paroles, il s’agit de parler des diverses manipulations qui peuvent se produire lorsque les réseaux sociaux rencontrent les médias eux-mêmes. Et les différentes façons dont ces manipulations peuvent essayer de nous tirer dans différentes directions, dans le fait que nous devenons tous dépendants de cela, ce qui est très, très dangereux.”

Selon Knotfest.com, le refrain de “The Chapeltown Rag” voit Corey expérimenter des approches vocales qu’il n’avait jamais adoptées auparavant.

Je n’étais même pas sûr que cette partie allait être le refrain, pour être honnête”, a déclaré #8. ” Mais j’adore la façon dont la progression des accords s’est prêtée à cette ambiance bizarre, chromatique et mineure, ce que je n’avais jamais vraiment fait auparavant. J’ai joué avec sur “Vermilion” il y a des années, mais je ne lui avais jamais donné un peu plus d’agressivité. L’harmonie que j’ai créée pour elle était aussi tellement bizarre qu’elle lui donne cette légère vibration dissonante, mais c’est aussi très, très mélodique et mémorable. Le fait d’écrire et de s’empêcher d’essayer de maintenir une certaine structure permet d’arracher la croûte et de laisser la blessure être ce qu’elle est. Et puis évidemment, le gros breakdown à la fin où cela déraille est tellement lourd, mec.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti en août 2019.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife