BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #198

Du live, des nouvelles versions, des nouveautés, tel est le programme de ce deuxième vendredi du mois d’octobre !


Nirvana – “Lithium (Live In Melbourne, Australia For Triple J/1992)”

Après Amsterdam, c’est aujourd’hui Melbourne qui est à l’honneur : un deuxième extrait de la nouvelle réédition Nevermind (30th Anniversary Edition), prévue pour le 12 novembre, est disponible.


Foo Fighters – “Chasing Birds (Preservation Hall Jazz Band Re-Version)”

Dave Grohl & Co proposent une nouvelle version de leur titre tiré du dernier album Medicine At Midnight. Ce morceau a été interprété en compagnie du Preservation Hall Jazz Band composé de Ben Jaffe, Charlie Gabriel, Clint Maedgen, Walter Harris, Branden Lewis et Ronnell Johnson. Un single 7″ comprenant ce titre et la version de Mark Ronson de “Making A Fire” sortira le 26 novembre dans le cadre de l’événement Record Store Day du Black Friday de cette année.


Our Last Night – “BURIED ALIVE”

Les metalcoreux américains dévoilent aujourd’hui un nouveau titre original.


Epica – “The SKELETON KEY – (ΩMEGA ALIVE)”

Et de deux : un second aperçu de l’album live Ωmega Alive, attendu pour le 3 décembre 2021, se découvre en images. A voir en live lors des deux concerts français avec Apocalyptica à l’hiver 2022.


Måneskin “MAMMAMIA”

Les vainqueurs de l’Eurovision, qui ont rempli leur Zénith Paris – La Villette du 21 février 2022 en un temps record, reviennent avec leur nouveau single.

Notre compte-rendu du concert au Global Citizen Live à lire ou relire ici.


Robert Plant & Alison Krauss – “High And Lonesome”

Le chanteur de Led Zeppelin et la chanteuse et violoniste américaine de bluegrass et de musique country révèlent un deuxième extrait de leur nouvel album commun, Raise The Roof, à paraître le 10 novembre.


The Offspring – “The Opioid Diaries”

Dexter Holland et ses acolytes ont mis en vidéo le neuvième titre de leur dernier album Let The Bad Times Roll paru en avril.


ERRA – “Vanish Canvas” feat. Courtney LaPlante

Le quintette américain metalcore progressif dévoile une nouvelle version de son single en collaboration avec la frontwoman de Spiritbox. Le morceau originel figure sur l’album éponyme sorti en mars.


Tears For Fears – “The Tipping Point”

Le duo anglais pop rock annonce la sortie de son premier album en dix-sept ans, The Tipping Point, pour le 25 février 2022. Le premier single éponyme est disponible en vidéo.


Volumes – “Bend”

Les metalcoreux progressifs californiens annoncent leur nouvel album Happier? pour le 19 novembre via Fearless Records. Un autre avant-goût est en ligne.


Crossfaith – “Feel Alive”

Les metalcoreux japonais livrent un nouveau titre, le quatrième en neuf mois. Le nouvel album approche !


STARSET – “EARTHRISE”

Les rockeurs américains sortent le troisième extrait de leur nouvel album Horizons à paraître le 22 octobre via Fearless Records. A retrouver en concert le 14 mars 2022 à l’Elysée Montmartre.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife