BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #214

Outre la sortie du nouvel album d’Avril Lavigne Love Sux, ce dernier vendredi de février est riche en nouveautés, collaborations et autres reprises !

Biffy Clyro – “A Hunger In Your Haunt (Edit)”

A l’occasion de la sortie aujourd’hui du documentaire Cultural Sons Of Scotland, le trio écossais rock dévoile une nouvelle version du deuxième titre du tracklisting du dernier album The Myth Of The Happily Ever After paru le 22 octobre 2021.


Nessa Barrett – “dying on the inside”

La jeune chanteuse et compositrice américaine revient avec son nouveau single, son premier nouveau morceau depuis l’EP Pretty Poison sorti en septembre dernier.


Justus Bennetts – “Don’t Trip” feat. GAYLE

L’auteur-compositeur-interprète américain lève le voile sur son nouveau single en collaboration avec l’interprète de “ABCDEFU”.


Jasiah – “Earthquake” feat. jxdn

Le rappeur, chanteur et producteur de l’Ohio propose son nouveau titre auquel participe un certain Jaden Hossler.


Scorpions – “When You Know (Where You Come From)”

Jour J pour le nouvel album Rock Believer ! Afin de célébrer sa sortie, les hard rockeurs allemands proposent également le clip de leur nouveau single. Ce dernier est d’ailleurs la seule ballade du disque.


Our Last Night – “Surface Pressure”

Les post hardcoreux américains révèlent leur nouvelle reprise. Aujourd’hui c’est la bande originale du film d’animation de Disney Encanto, interprété à l’origine par Jessica Darrow, qui est à l’honneur !


Cold Kingdom – “Criminal” feat. Danny Case of From Ashes To New

Les hard rockeurs de Minneapolis annoncent la sortie de leur troisième album prévu pour cet été. En guise de premier single, le quatuor s’est associé au frontman des rockeurs de Lancaster. Le fruit de cette collaboration se découvre ci-dessous en images.


Dashboard Confessional – “Everyone Else Is Just Noise”

Ce dernier vendredi de février voit la sortie du nouvel album du quatuor américain rock emmené par Chris Carrabba, All The Truth That I Can Tell. Pour accompagner ce disque, le groupe présente la vidéo paroles du second morceau du tracklisting.


Hollywood Undead – “CHAOS”

Les rap rockeurs californiens reviennent avec leur premier single depuis le dernier album New Empire, Vol.2 paru en décembre 2020.


Corey Taylor – “Lunatic Fringe”

Autre sortie album du jour : celui du chanteur de Slipknot/Stone Sour, qui revient avec une compilation CMFB… sides, composé de neuf face B inédites, des reprises de morceaux qui ont inspiré #8, des interprétations acoustiques et des versions live. Parmi elles, cette reprise débranchée du classique de 1981 signé Red Rider.


MESHUGGAH – “The Abysmal Eye”

Le quintette suédois metal extrême sortira son nouvel album Immutable le 1er avril via Atomic Fire Records. Le nouveau single se découvre via une vidéo produite par Digital Thunderdome / IRWIN et realisée par Scott Hansen.


AWOLNATION – “Beds Are Burning” feat. Tim McIlrath of Rise Against

Après “Wind Of Change” en collaboration avec Brandon Boyd et Portugal. The Man le mois dernier, la bande d’Aaron Bruno propose un second aperçu de son projet de reprises My Echo, My Shadow, My Covers And Me à paraître le 6 mai prochain. Aujourd’hui, c’est la cover du classique de Midnight Oil qui est à l’honneur, avec en featuring le frontman des punk rockeurs américains, l’un des nombreux invités du disque parmi lesquels Beck, Jewel, Conor Mason, Hyro The Hero, Taylor Hanson ou encore Grouplove.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife