BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #203

L’actualité musicale de ce deuxième vendredi de novembre est évidemment dominée par Taylor Swift, mais pas que !

Avril Lavigne – “Bite Me”

Deux jours après le son, la chanteuse canadienne pop punk livre les images de son nouveau single. Un titre qu’elle présentera au public français le 23 mars 2022 au Zénith Paris – La Villette.


Green Day – “Stuck With Me (BBC Live Session)”

Et de trois : Billie Joe Armstrong et ses acolytes continuent la série BBC Sessions. Cette semaine, c’est le deuxième single du quatrième album Insomniac (1995) d’être mis en avant dans sa version live.


The Offspring – “Gone Away Alternative 2021”

Initialement paru sur le quatrième album Ixnay On The Hombre (1997), son septième morceau avait bénéficié d’une nouvelle version sur Let The Bad Times Roll sorti en avril. Aujourd’hui, “Gone Away” a droit à un EP sur lequel figurent quatre titres dont une version alternative enregistrée lors des sessions du dernier disque.


Rise Against – “Fortunate Son (Nowhere Sessions)”

C’est en ce jour même que voit le jour l’EP The Nowhere Sessions, une extension du dernier album Nowhere Generation. Parmi les six morceaux figure une reprise de Creedance Clearwater Revival paru à l’origine sur l’album Willy And The Poor Boys (1969).


KISS – “Rock N’ Rolls Royce (Gene Simmons Demo)”

Alors que l’édition du 45ème anniversaire du quatrième album studio KISS – Destroyer 45th sera dans les bacs vendredi prochain (19 novembre), un troisième extrait est disponible.


Paerish – “Boy”

Alors que le dernier album Fixed It All remonte à avril, les Parisiens dévoilent une B-side issue des sessions d’enregistrements.


Code Orange – “Out For Blood”

Le quintette américain punk hardcore révèle son nouveau single, le premier depuis Underneath (2020). Le résultat se découvre via une vidéo signée Max Moore.


Volbeat – “Shotgun Blues”

Révélé en septembre, le troisième extrait du nouvel album Servant Of The Mind, qui sortira le 3 décembre, a été mis en vidéo. A voir en live lors de la tournée française du quatuor danois rock en mai 2022.


Born Through Fire – “Bone By Bone” / “Reintroduction”

Le nouveau projet du frontman d’As I Lay Dying, Tim Lambesis, lève le voile sur ses deux premiers morceaux.


Sixx:A.M. – “Penetrate”

Nikki Sixx, DJ Ashba et James Michael proposent la vidéo paroles de l’un des inédits de la compilation best of SIXX:A.M. HITS sortie le 22 octobre via Better Noise Music.


ANNIHILATOR – “DOWNRIGHT DOMINATE” feat. Alexi Laiho, Dave Lombardo & Stu Block

earMusic a annoncé une remarquable série de rééditions de (presque) tout le catalogue des thrash metalleux canadiens. Metal II donne le coup d’envoi de cette vaste campagne de réédition, avec, au total, dix-huit disques, qui sortiront au cours des prochaines années. Au programme : des éditions spéciales, des bonus, des exclusivités et des inédits. Parmi eux, la version originale de 2007 de l’album Metal.


Gang of Youths – “tend the garden”

Le quintette australien indie rock sortira son nouvel album angel in realtime le 25 février 2022. Un disque que le groupe présentera aux Français le 18 mars au Nouveau Casino. D’ici là, un nouvel extrait est en écoute.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife