BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #176

Les nouveautés de ce premier vendredi du mois de mai sont arrivées !


Coldplay – “Higher Power”

C’est ce qu’on appelle un retour intergalactique pour le quintette anglais rock : le premier single du neuvième et prochain album a été diffusé en avant-première depuis l’ISS, la station spatiale internationale grâce à Thomas Pesquet. Une première dans le monde de la musique !


Sabaton – “Defence Of Moscow”

En hommage aux forces de l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et à temps pour le jour de la Victoire russe, le 9 mai, les heavy metalleux suédois proposent leur nouveau single. La chanson est une reprise de la superstar russe Radio Tapok, qui a de nombreux fans dans les pays russophones et qui a gagné en popularité en reprenant des chansons de rock et de metal en langue russe.


Eskimo Callboy – “Hypa Hypa” feat. Sasha

Une semaine après la version Saltatio Mortis, les metalcoreux allemands dévoilent une seconde réinterprétation de leur hit. Cette dernière figurera sur l’édition spéciale “Hypa Hypa” de “MMXX” à paraître le 21 mai via Century Media.


Myles Kennedy – “Love Rain Down”

Le frontman d’Alter Bridge lève le voile sur un quatrième aperçu de son deuxième album solo “The Ides Of March” qui verra le jour vendredi prochain (14 mai).


Noel Gallagher’s High Flying Birds – “We’re On Our Way Now”

Une semaine après le son, Noel Gallagher révèle les images illustrant son nouveau single. Ces séquences voilent la participation des acteurs Gala Gordon et Matt Smith. Ce titre est le premier des deux inédits de la compilation “Back The Way We Came: Vol 1 (2011-2021)” prévu pour le 11 juin prochain.


Frank Turner – “THE GATHERING”

Le chanteur anglais livre le premier extrait de son prochain album. Ce titre, qui a été produit par Rich Costey, a été enregistré avec Dom Howard (Muse) à la batterie et Jason Isbell à la guitare.


ANDREW W.K. – “I’m In Heaven”

L’auteur-compositeur et multi-instrumentiste américain a annoncé son prochain album, “God Is Partying”. Le cinquième disque du rockeur sortira le 10 septembre via Napalm Records. En même temps que cette annonce, il a également publié la vidéo du nouveau single réalisée par Phem C. Palmer.


MOD SUN – “Karma (Acoustic)”

Jour J pour l’édition deluxe de “Internet Killed The Rockstar” ! Comme “Flames” featuring Avril Lavigne, le morceau d’ouverture bénéficie aussi de sa version débranchée. La chronique “L’EMO D’ANTHO” consacrée à la chanson est toujours en écoute ici.


Heavy Water – “Red Brick City”

Le projet Lockdown 2020 de Biff Byford de Saxon et de son fils Seb Byford sortira son premier album “Red Brick City” le 23 juillet. Le clip du titre éponyme se découvre ci-dessous.


Staind – “So Far Away (Live From Foxwoods)”

C’est aujourd’hui que voit le jour l’album live “Live From Foxwoods” de Aaron Lewis et ses acolytes. Ces derniers joueront d’ailleurs le deuxième concert en streaming demain, samedi 8 mai à 23h (heure française) qui célébrera le vingtième anniversaire de “Break The Cycle” (2001).


The Dead Daisies – “Like No Other 2021”

Pour son nouveau single tiré de “Holy Ground“, le quatuor américano-australien rock s’est associé à Epic Games (connu pour le jeu à succès “Fortnite”) pour la vidéo et son propre jeu mobile “Daisys Revenge”, passant ainsi à la vitesse supérieure à l’intersection de l’industrie du divertissement où la musique rock rencontre les jeux. Ce clip poursuit l’histoire de Daisy qui a joué dans la vidéo d’un des précédents singles, “Bustle And Flow”. Et ce n’est pas tout : cette même histoire sera également présentée dans le cadre des concerts du groupe.


Lindemann – “Home Sweet Home (Live In Moscow)”

A deux semaines de la sortie du DVD/Blu-ray “Live In Moscow“, le projet du chanteur de Rammstein Till Lindemann lève le voile sur une quatrième vidéo live.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife