NewsSlideshow

Staind : un album live et deux concerts en streaming !

Cela faisait un moment : Staind sortira son premier disque en neuf ans, “Live: It’s Been Awhile” le 7 mai via Yap’em/Alchemy Recordings !

Cet album live sera accompagné de “The Return Of Staind”, une série mondiale en streaming divisée en deux parties en partenariat avec Danny Wimmer Presents. La série débutera avec “Live: It’s Been Awhile (From Foxwoods)”, qui sera diffusé dans le monde entier le 1er mai. Le disque “Live: It’s Been Awhile” et le concert ont été enregistrés lors du show de retour du quatuor américain rock alternatif au Foxwoods Resort Casino à Mashantucket, Connecticut, en octobre 2019. Le concert inédit célèbre les retrouvailles du groupe après un break de cinq ans.

Pour coïncider avec l’annonce, le groupe a partagé une nouvelle interprétation live de son classique “It’s Been Awhile”.


“Il s’agit du premier regroupement de sets que nous avons joué ensemble en 2019, alors que nous nous préparions à ce qui devait être une année 2020 très chargée… qui n’est jamais arrivée”, déclare Aaron Lewis, chanteur principal et guitariste rythmique de Staind. “Je suis heureux que nous ayons capturé cette énergie ici et que nous puissions la partager avec ceux qui n’ont pas pu être à Foxwoods”.

La formation célébrera également le vingtième anniversaire de son troisième album, “Break The Cycle” (2001) en le jouant dans son intégralité lors de l’évènement en streaming du 8 mai, au lendemain de la sortie de “Live: It’s Been Awhile”. Le “20th Anniversary Of Break The Cycle, Performed In Its Entirety” aura lieu au Mill 1 in Open Square à Holyoke, Massachusetts, ramenant le groupe à ses racines du Western Mass. A noter qu’il s’agit d’un événement entièrement virtuel, sans présence du public.

“Notre premier concert ensemble, en 1995, s’est déroulé dans un bar aujourd’hui disparu, le “Waterfront”, à Holyoke”, raconte le frontman. “Nous avons joué principalement des reprises, parce que c’est ce qu’il fallait faire à l’époque. Il s’avère que le “Waterfront” est à trois kilomètres de l’endroit où nous avons fait cela. Nous voilà donc, à deux kilomètres de là, vingt-six ans plus tard, en train de célébrer l’anniversaire de l’album qui nous a permis de percer il y a vingt ans et qui a changé nos vies à jamais.”

Les deux événements mondiaux de streaming débuteront à 23h (heure française) les jours respectifs et seront disponibles à la demande pendant soixante-douze heures. Regardez ci-dessous la bande-annonce de “The Return Of Staind”.


Les places pour l’un ou les deux événements mondiaux en streaming sur StaindLive.com. Les fans peuvent également acheter des forfaits et des expériences VIP, y compris du merchandising exclusif, une guitare Staind personnalisée signée par tous les membres du quartette et une rencontre virtuelle avec le groupe.

Après une pause de cinq ans, Staind était revenu sur le devant de la scène en 2019 avec une série de concerts.

“”Break The Cycle” a été énorme – en 2001, il a débuté à la première place avec plus de 700 000 exemplaires vendus la première semaine – mais c’est plus qu’un simple disque à succès. C’est un moment déterminant pour le genre, la façon dont il passe de la beauté à la lourdeur – et Aaron Lewis était l’instrument parfait pour ces mélodies, ces paroles. Personne dans le genre ne pouvait égaler la dynamique de la voix d’Aaron”, déclare Danny Wimmer, fondateur de Danny Wimmer Presents. “Lorsque Staind est revenu en 2019, ils sonnaient aussi bien que jamais, et la demande des fans pour ce que le groupe avait prévu pour 2020 a crevé le plafond. Maintenant, en 2021, il n’était pas question de rater l’occasion de célébrer les 20 ans d’un disque aussi charnière, et de poursuivre cet élan dans la prochaine ère de Staind.”

Tracklisting de “Live: It’s Been Awhile”

1. Eyes Wide Open (Live)
2. Paper Jesus (Live)
3. Not Again (Live)
4. Fade (Live)
5. For You (Live)
6. Something (Live)
7. Intro (Live)
8. Crawl (Live)
9. Right Here (Live)
10. Outside (Live)
11. Paper Wings (Live)
12. So Far Away (Live)
13. Raw (Live)
14. It’s Been Awhile (Live)
15. Mudshovel (Live)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife