BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #174

De l’inédit et du live, tel est le programme de cet avant-dernier vendredi du mois d’avril !


Hayley Williams – “Colour Me In”

La chanteuse de Paramore propose sa reprise du duo anglais indie Broadcast, quelques mois après son deuxième album solo “FLOWERS for VASES“.


Violet Grohl & Dave Grohl – “Nausea”

Le frontman de Foo Fighters s’est associé à sa fille Violet pour reprendre un titre phare du groupe punk X de Los Angeles. Cette cover est tirée du prochain documentaire de Grohl intitulé “What Drives Us”, dans lequel des artistes comme Ringo Starr, Brian Johnson d’AC/DC, St Vincent et Slash partagent leurs expériences de la vie sur la route. A propos de “Nausea”, le chanteur a expliqué comment il est rentré chez lui après la tournée mondiale de Nirvana en 1992 pour recevoir une lettre de sa grand-mère, qui expliquait qu’il pourrait être lié au batteur de X, DJ Bonebrake.


Till Lindemann – Любимый город “LUBIMIY GOROD” (Beloved Town)”

Quelques heures après le son, le chanteur de Rammstein/Lindemann lève le voile sur les images de son nouveau single solo.


Lindsey Stirling – “Lose You Now” feat. Mako (Acoustic)

La violoniste américaine révèle une version piano accompagnée de cordes de son dernier single, le tout produit par Stephen Anderson. Cette nouvelle interprétation unplugged met en valeur les paroles profondes à propos de la perte et le chagrin, écrites en mémoire du père et du meilleur ami de Lindsey Stirling.


Our Last Night – “Winter”

Après des semaines de reprises, le quatuor américain metalcore livre une composition originale.


Beartooth – “Hell Of It”

Et de trois : Caleb Shomo & Co dévoile un autre aperçu du nouvel album “Below” prévu pour le 25 juin prochain. Un titre qui sera sans doute défendu en live le 22 février 2022 au Cabaret Sauvage.


LILHUDDY – “America’s Sweetheart”

L’artiste et influenceur Chase Hudson présente son troisième single de 2021 en vidéo. Ces séquences illustrant cette ballade mettent en avant une autre influenceuse, Charli D’Amelio, avec qui l’Américain avait eu une histoire par le passé.


The Devil Wears Prada – “Termination”

Le sextette américain metalcore revient avec un nouvel EP “ZII” à paraître le 21 mai 2021. Il s’agit de la suite directe de l’histoire entamée dans “Zombie” (2010). Un premier extrait est désormais disponible.


London Grammar – “How Does It Feel (Californian Soil Live)”

Hannah Reid et ses acolytes ont mis en ligne leur interprétation du dernier single tirée du concert en streaming mettant à l’honneur le nouvel album “Californian Soil” sorti il y a tout juste une semaine.


Greta Van Fleet – “Broken Bells (Live)”

Autre live : les rockeurs américains offrent enfin une version live du troisième morceau issu du nouvel album “The Battle At Garden’s Gate” paru vendredi dernier.


Bandit Bandit – “Désorganisée”

Le duo français rock propose le clip du premier avant-goût du prochain EP “Tachycardie” attendu pour le 25 juin. A retrouver le 10 décembre 2021 à La Maroquinerie.


The White Stripes – “Seven Nation Army (The Glitch Mob Remix)”

En 2011, le groupe électronique a produit un remix du classique de 2003. Bien que populaire, cette version n’avait jamais fait l’objet d’une sortie officielle. Jusqu’à aujourd’hui ! Le titre sortira également en vinyle, avec un noir standard disponible en précommande, ainsi qu’un 7″ limité et une édition spéciale rouge. Les pressages seront disponibles chez Third Man Records à Nashville, Tennessee et Detroit, Michigan, et chez certains disquaires indépendants pour le Record Store Day.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife