BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #168

Les nouveautés et collaborations sont à l’honneur de ce deuxième vendredi du mois de mars !


Halestorm – “Long Live Rock”

Afin de célébrer la sortie aujourd’hui du documentaire “Long Live Rock… Celebrate The Chaos” de Jonathan McHugh, Lzzy Hale et ses acolytes dévoilent la version studio de leur reprise du même nom. A l’origine, il s’agit d’un titre de The Who paru sur la compilation “Odds & Sods” (1974).


Corey Taylor – “Samantha’s Gone (Acoustic)”

Alors que son premier album solo est sorti l’an dernier, le chanteur de Slipknot/Stone Sour présente la version débranchée du troisième morceau de “CMFT” (2020).


Steel Panther – “Beautiful Girls” / “D.O.A.”

Les glam metalleux californiens ont décidé de rendre hommage au guitariste légendaire Eddie Van Halen en reprenant pas un mais deux classiques de “Van Halen II” (1979).


Machine Gun Kelly – “DAYWALKER!” feat. CORPSE

Colson Baker et la star de YouTube Corpse Husband proposent un titre en commun tout en revenant aux racines hip hop de MGK. Un morceau loin de l’univers pop punk de son dernier album “Tickets To My Downfall” paru l’an dernier.


MOD SUN – “Heavy” feat. blackbear

Moins d’un mois après la sortie de “Internet Killed The Rockstar“, Derek Ryan Smith livre d’ores et déjà un nouveau titre sous forme de featuring avec son ami chanteur, musicien, auteur-compositeur et producteur de disques américain.


Imagine Dragons – “Follow You” / “Cutthroat”

Afin de marquer sa dixième année d’existence, Dan Reynolds & Co reviennent avec un double single, les deux premiers singles depuis “Origins” (2018).


Sting – “My Funny Valentine” feat. Herbie Hancock

Une semaine avant l’arrivée de “DUETS”, le rockeur anglais lève le voile sur un ultime extrait de l’album contenant certains de ses duos préférés. Cette fois-ci, c’est sa collaboration avec le pianiste, claviériste et compositeur de jazz américain qui est à l’honneur. Cette dernière avait été enregistrée en tant que B.O. du film japonais “Ashura” (2005).


KSI – “Patience” feat. YUNGBLUD & Polo G

Le YouTuber anglais, personnalité Internet et musicien est rejoint par Dominic Richard Harrison et le rappeur américain sur son nouveau single.


Danko Jones – “I Want Out”

Les rockeurs de Toronto annoncent leur nouvel album “Power Trio” pour le 27 août prochain. Le titre d’ouverture du disque produit par Eric Ratz est disponible en vidéo.


YONAKA – “Ordinary”

Moins de deux mois après “Seize The Power“, le quartette britannique rock alternatif livre un autre single.


The Fratellis – “Half Drunk Under A Full Moon”

Et un dernier morceau pour la route : alors que le nouvel album du même nom des rockeurs écossais sortira le 2 avril, le titre éponyme se découvre aujourd’hui via une vidéo paroles.


Mothica – “Can You Feel My Heart (Mothica Version)”

Seulement une semaine après le remix signé Jeris Johnson, le morceau ouvrant “Sempiternal” (2013) bénéficie déjà d’une nouvelle version par l’artiste gloom pop de Brooklyn.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife