BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #156

Pour ce deuxième vendredi de décembre, les nouveautés sont nombreuses malgré une actualité musicale dominée par Taylor Swift, Indochine ou encore Deftones.


Till Lindemann, David Garrett – “Alle Tage Ist Kein Sonntag”

Le chanteur de Rammstein/Lindemann a collaboré avec le violoniste pour une reprise d’une composition de Carl Ferdinands et Carl Clewing datant de 1922. Ce morceau, qui est clairement approprié à la situation sanitaire actuelle (traduction “tous les jours ne sont pas des dimanches), a été mis en vidéo par Zoran Bihać.


The Band CAMINO – “Roses”

Les Américains sont de retour avec leur premier single depuis leur premier EP “tryhard” (2019). Contrairement à ses anciennes compositions tristes qui pleurent le passé et se languissent de l’avenir, ce titre est un discours d’encouragement dans l’air du temps.


Deftones – “Change (In The House Of Flies) (Tourist Remix)”

Jour J pour “Black Stallion” qui célèbre le vingtième anniversaire du cultissime “White Pony” (2000). A cette occasion, la version de “Change (In The House Of Flies)” signée Tourist a été clippé avec des images inédites filmées en 2000.


Smith & Myers – “BETTER NOW”

Brent et Zach de Shinedown ont enregistré leur version du single de Post Malone paru sur l’album “Beerbongs & Bentleyse” (2018) en vidéo. Cette cover figure sur “Volume 1” paru le 9 octobre.


Alice Cooper – “Our Love Will Change The World”

Encore un morceau avec un message on ne peut plus pertinent en cette période trouble. Il s’agit du second extrait de “Detroit Stories” le nouvel album à paraître le 26 février 2021.


Madina Lake – “Loser”

Alors que l’EP “The Beginning Of New Endings” remonte à septembre, le quatuor américain proposent sa version du hit de Beck paru à l’origine sur “Mellow Gold” (1994).


Frank Iero
And The Future Violents – “Sewerewolf”

Le guitariste de My Chemical Romance lève le voile sur un deuxième aperçu de l’EP “Heaven Is A Place, This Is A Place” prévu pour le 15 janvier 2021.


BUTCHER BABIES – “Sleeping With The Enemy”

Les heavy metalleux américains proposent un autre avant-goût de leur quatrième album attendu pour début 2021.


Taylor Swift – “willow”

Comme promis, la chanteuse américaine sort en ce jour son neuvième album “evermore“, seulement quelques mois après “folklore“. A l’occasion, elle dévoile le clip qu’elle a elle même réalisé pour le titre d’ouverture qui est la suite directe de la vidéo de “cardigan“.


LEVARA – “Chameleon”

Le trio formé par l’américain Trev Lukather, le fils de Steve Lukather (Toto), l’anglais Josh Devine et le français Jules Galli livrent un second extrait de leur premier album qui sortira courant 2021. On peut y entendre le chanteur Steve Perry (Journey) sur les choeurs.


Dave Grohl x Greg Kurstin – “Sabotage”

Le chanteur de Foo Fighters et le producteur s’unissent dans le cadre de “The Hanukkah Sessions”, une série de huit morceaux composés par huit artistes de confession juive afin de célébrer Hanukkah. Ainsi, chaque soir d’Hanukkah sera révélé un titre. Pour le premier épisode, c’est Beastie Boys qui est à l’honneur.


Hyro The Hero – “Fight” feat. Chad Grey

Le rappeur et chanteur de l’écurie Better Noise Music présente son nouveau single en collaboration avec le frontman de HELLYEAH. Il succède ainsi à David Draiman (Disturbed) qui avait participé au précédent “We Believe“.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife