ChroniquesSlideshow

The Band CAMINO – tryhard

Ce nom ne vous dit probablement rien. Pourtant ce quatuor originaire de Memphis promet de faire parler de lui. Son tout premier EP “tryhard” en poche et des projets plein la tête, les Américains de The Band CAMINO ont d’ores et déjà annoncé une tournée mondiale. Et croyez-nous, avec les huit titres qu’ils nous proposent, vous n’allez pas vouloir les louper !

Un EP solide, qui nous réserve de bonnes surprises

L’ensemble débute avec “What I Want”, un titre aux sonorités très actuelles, à mi chemin entre la pop, le rock et l’électro. C’est un véritable mélange de tout ce qui marche actuellement, le tout avec une petite touche propre à la formation : son énergie contagieuse. “Hush Hush” lui succède et c’est un véritable bijou. De la voix du frontman, qui n’est pas sans rappeler celle de Josh Franceschi de You Me At Six, au refrain accrocheur qui doit être plutôt efficace en live. Ce morceau se démarque tout particulièrement de l’ensemble.

L’une des forces de ce “tryhard”, c’est le fait qu’il soit accessible, y compris aux moins avisés d’entre nous. Pas besoin d’écouter du rock et d’être un spécialiste de ce style de musique pour réussir à apprécier les subtilités de “tryhard”. Ce dernier s’écoute tout seul et ses différentes mélodies nous restent à l’esprit ; de quoi nous encourager à le réécouter, encore et encore.

Ainsi, “Honest” ou “Farsighted” sont probablement les deux morceaux vers lesquelles on retourne volontiers lors de notre seconde écoute. “Break Me” clôt le tout, mais nous laisse un arrière goût d’inachevé. Un ou deux titres supplémentaires auraient été les bienvenus pour compléter un ensemble déjà bien ficelé et finement travaillé.

Un EP assez court qui nous laisse sur notre faim

Autre petit bémol ? L’absence de ballade dans le tracklisting. En effet, le quatuor a su nous proposer des pistes qu’on a aucun mal à imaginer en concert, devant une foule enthousiaste et prête à en découdre. Mais on aurait adoré voir ce que les musiciens valent sur des mélodies plus posées.

Avec ce premier EP riche en potentiels hits, les Américains de The Band CAMINO sont promis à un brillant avenir. Considérés comme les véritables étoiles montantes de la scène pop rock, ils sont à suivre de (très) près. Car ils ne comptent pas en rester là !

Informations

Label : Warner Music / Elektra Records
Date de sortie : 23/08/2019
Site web : www.thebandcamino.com

Notre sélection

  • Hush Hush
  • Honest
  • Farsighted

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Coralie Monange

Coralie Monange

Journaliste-rédactrice
Je peux écrire sans regarder mon clavier et trouver LE gif adapté à chaque situation.