News

Prophets Of Rage : la fin ?

La récente annonce de reformation de Rage Against The Machine sonne-elle le glas de Prophets Of Rage ?

Tout porte à le croire. Le supergroupe américain rap metal étant à moitié composé par les trois quart de RATM, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, difficile de poursuivre l’aventure si ces trois-là rejoignent Zack De La Rocha.

De plus, B-Real, l’un des deux chanteurs et frontman de Cypress Hill, a écrit le message suivant sur Instagram, quelques heures après l’annonce du retour de Rage Against The Machine : “Je tiens à remercier les fans qui ont soutenu Prophets Of Rage pour le temps que nous avons passé ensemble. Ce fut un honneur de partager des scènes et faire vibrer des personnes de tous âges avec ces gars. Nous avons passé un très bon moment et avons de très bons souvenirs en peu de temps. Rocker aux côtés de Chuck et Tom a été pour le moins étonnant. C’était amusant pour le temps que cela a duré et j’espère que nous avons laissé une grande impression et que la musique a été une source d’inspiration pour ceux qui en avaient besoin. C’était le but de notre rencontre. Je vous dis donc de rester informer, de rester engagé et de mener le bon combat.”

De son côté, l’autre chanteur Chuck D et frontman de Public Enemy, a également écrit sur Twitter : “Il s’agissait de faire quelque chose de plus grand que soi. Garder au chaud la place de Zack De La Rocha pour Rage Against The Machine en 2020 et défendre une déclaration pendant mille jours était une mission de vérité honorable pendant les heures de chaos et de sursaut. Ainsi, les groupes continuent. C’est parti Cypress Hill, Public Enemy.”

DJ Lord a aussi eu son petit mot à ce sujet en reprenant les propos de son compère B-Real en ajoutant : “Salutations à tous nos fans du monde entier… Avec beaucoup d’amour.”

Depuis sa formation en 2016 causée par l’élection de Donald Trump, Prophets Of Rage a sorti un EP (“The Party’s Over”, 2016) et un album (“Prophets Of Rage“, 2017).

En live, Prophets Of Rage, qui était notamment passé au Zénith Paris – La Villette en 2017 et à l’Olympia en août dernier, jouait les morceaux de tous les projets de ses membres ainsi que ses compositions originales.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife