ChroniquesSlideshow

Cold War Kids – New Age Norms 1

Le quintette californien était attendu. Il était notamment devenu incontournable après avoir sorti “L.A. Divine”, il y a maintenant deux ans. Avec un ensemble de huit chansons toujours aussi qualitatives les unes que les autres, le groupe revient en force et rempli de positivité.

Un album groovy

En quinze ans de carrière, les Américains ont bien évolué pour aujourd’hui donner un vent de fraicheur avec un style plus contemporain, pop et groovy. Avec la californienne “Fine Fine Fine”, la plus funky “Waiting For Your Love”, la balade au piano “Beyond The Pale”, ou encore avec la plus nuancée “Dirt In My Eyes” qui a un esprit plus rock, Cold War Kids partage de la bonne humeur. De bons moments ensoleillés délivrés, le tout toujours avec la voix parfaitement maitrisée de Nathan Willett qui se balade aisément entre les graves et les aigus.

Des paroles pleines de sens

Alors que les mélodies sont majoritairement légères et dansantes, les paroles peuvent quant à elles se révéler chargées et stimulantes. “New Age Norms 1” est donc un disque plein de sens qui aborde de nombreux sujets. C’est notamment le cas des normes, de l’égoïsme ou de la société. Cold War Kids veut que son public réfléchisse au monde qui l’entoure et à la manière dont il interagit avec lui.

“Complainer” se positionne contre une certaine forme de narcissisme et parle du fait qu’on veut changer le monde, mais qu’il faudrait déjà se changer soit même : “You say you want to change this world. Do you really believe in magic? You can only change yourself, don’t sit around and complain about it.”.

“4th Of July”, quant à elle, parle de la contradiction de la fête de l’Indépendance des Etats Unis et ce que font les Américains; quant à “Tricky Devil”, elle aborde le fait de se perdre soit même dans la société d’aujourd’hui.

Même si cela peut sembler sombre par moment, la positivité prime. La formation lutte contre toute négativité et essaye de se sauver comme avec “Calm Your Nerves” : “I will be there to calm your nerves, to save you from yourself”.

Un retour réussi

“New Age Norms 1” est un album joyeux, dynamique et intelligent. Plein de chaleur, cet ensemble indie rock aux airs groovy et pop allie synthé et guitare de manière à nous faire oublier toute la noirceur du monde. Le tout est développé avec un rythme très travaillé et des mélodies qui restent en tête. Un parfait mélange offert par Cold War Kids, qui réussit son retour d’une main de maitre.

Informations

Label : Downtown / V2
Date de sortie : 01/11/2019
Site web : www.coldwarkids.com

Notre sélection

  • Dirt In My Eyes
  • Complainer
  • Beyond The Pale

Note RUL

 3,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire