NewsSlideshow

Hayley Williams : nouvel album pour bientôt ?

Alors que “Petals For Armor” remonte seulement à mai dernier, Hayley Williams semble d’ores et déjà préparer l’arrivée de son successeur !

MAJ du 04/02/21 : Après avoir livré elle-même une nouvelle chanson à un fan de sa ville Nashville puis envoyé cette semaine des roses noires et une autre chanson inédite à un autre fan, Hayley Williams confirme les rumeurs autour de la sortie de son deuxième album solo.


Surprise : “FLOWERS For VASES/descansos” verra le jour… demain (vendredi 5 février) !


MAJ du 28/01/21 : Baptisé “Flowers For Vases”, ce nouveau projet se révèle via de nombreux indices laissés par la chanteuse de Paramore, qu’elle considère comme son propre “folklore“.


Ce commentaire fait référence au nouvel album de Taylor Swift, qui a été suivi par “evermore” quelques mois plus tard. Comme il y a moins d’un an que son premier disque solo est sorti, les fans pensent que ce commentaire indique qu’un autre album est en route.

Au cours des derniers jours, divers indices cryptiques concernant “Flowers For Vases” ont vu le jour. Pour commencer, www.hayleywilliams.com redirige officiellement vers www.flowersforvases.com. La page d’accueil du site comprend une animation en noir et blanc d’une croix, de fleurs et de bougies. On peut y entendre un bref audio de Williams chantant “my limb” encore et encore.

De plus, de nombreux fans ont reçu de mystérieux paquets de la part d’Hayley avec diverses parties de poupées cachées à l’intérieur. Ces paquets surprises correspondent à l’audio de son chant “my limb”.

Aujourd’hui, il semble que Williams continue à faire le lien de ces images de membres entre elles. Mercredi, elle a dévoilé un autre indice sombre et énigmatique sur “Flowers For Vases”. L’image en noir et blanc renvoie à l’illustration du site web.

Certains fans pensent que la légende de la publication pourrait être les paroles d’une prochaine chanson.

L’Américaine avait déjà utilisé le même procédé de teasing par le passé, notamment avant le début de l’ère “Petals For Armor”. Par exemple, elle avait partagé un mystérieux post sur Instagram avec les paroles de “Simmer” avant que son album solo ne soit officiellement annoncé.

Depuis l’apparition des indices autour de “Flowers For Vases”, divers comptes relatifs au projet ont été créés sur les réseaux sociaux. Cependant, Williams n’a pas dit si elle était affiliée à l’un de ces comptes. En fait, en début de semaine, elle a confirmé que l’un de ces comptes Instagram n’a rien à voir avec elle.

De plus, Hayley Williams a peut-être fait des allusions à l’objet de ce projet. En début de semaine, elle a publié un texto en story Instagram qui parle de l’abandon des traumatismes et des peurs du passé.

“Lâcher prise n’est pas la même chose que l’aversion, se battre pour se débarrasser de quelque chose. Nous ne pouvons pas vraiment lâcher prise de ce à quoi nous résistons. Ce à quoi nous résistons et ce que nous craignons nous suit secrètement, même si nous le repoussons. Pour lâcher prise à notre peur ou à notre traumatisme, nous devons reconnaître ce qu’il en est. Nous devons le ressentir pleinement et accepter qu’il en soit ainsi. Elle est telle qu’elle est. Lâcher prise commence par lâcher prise”.


Ce message de lâcher prise se rapporte à la récente publication de l’Américaine sur Instagram. La photo d’un bras scié pourrait représenter un détachement par rapport à des expériences passées.

Pour l’instant, Williams n’a pas confirmé ce qu’elle tease exactement. Cependant, beaucoup de fans pensent qu’un autre album solo est imminent.


L’arrivée de ces indices est intéressante car Paramore tease son retour depuis l’automne dernier. En octobre 2020, de légers changements sur les réseaux sociaux du groupe ont amené les fans à penser que de la nouvelle musique pourrait arriver prochainement. Puis, suite à un commentaire de Jimmy Fallon, Paramore a partagé un message cryptique semblant confirmer qu’Hayley Williams et ses acolytes travaillaient sur de la nouvelle musique.

Plus récemment, les fans ont théorisé qu’une nouvelle ère Paramore était déjà parmi nous. En décembre, Williams a lancé une nouvelle teinture de cheveux renvoyant les fans à l’époque “Riot!” (2007). Nombreux sont ceux qui pensent que ce changement soudain de couleur de cheveux est la confirmation subtile d’Hayley Williams qu’une nouvelle ère de Paramore est en train de débuter.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife