NewsSlideshow

Paramore : ça tease !

Il y a du mouvement chez Paramore !

MAJ du 28/12 : Un nouvel indice semble indiquer que la nouvelle ère de Paramore est sur le point de commencer.

A l’occasion de son trente-deuxième anniversaire, la frontwoman Hayley Williams a décidé de changer sa couleur de cheveux, revenant ainsi à l’orange, celle de la période “Riot!” (2007).

“32 et retour à mes origines”, a écrit la chanteuse dans un message accompagné d’une courte vidéo publiée sur Instagram, ce qui n’a pas manqué de faire réagir la fanbase du groupe.

Il faut dire que Hayley Williams possède cette nouvelle teinture de cheveux depuis quelques temps maintenant et qu’elle a décidé de l’officialiser le jour de son anniversaire.

Certains fans pensent que ce changement de couleur signifie le début d’une nouvelle ère pour Paramore. D’autres pensent également que les nouveaux cheveux d’Hayley indiqueraient que le trio américain retournerait à ses anciennes sonorités pour son prochain album.

Ce changement de coiffure arrive à point nommé puisqu’il sert de nouvel indice, qui confirmerait que les Américains préparent bel et bien leur retour. D’abord de légères modifications de leurs réseaux sociaux en octobre, puis dernièrement un énigmatique tweet suite à un commentaire de Jimmy Fallon.

Stay tuned!

MAJ du 14/12 : Cette semaine, le trio américain a partagé un tweet énigmatique que de nombreux fans interprètent comme le retour imminent du groupe.

Cela fait presque quatre ans que nous n’avons pas entendu de la formation, précisément depuis la sortie de “After Laughter” (2017). Après une tournée en soutien à l’album qui était passée par Le Grand Rex de Paris, le groupe a fait une longue pause pour poursuivre d’autres projets.

Le projet musical de Zac Farro, HalfNoise, a sorti son dernier album “Natural Disguise” en 2019. De plus, Farro a sorti son premier album solo “Zafari” en début d’année. Pendant ce temps, Taylor York a écrit et produit divers projets, dont le premier album solo de Hayley Williams, “Petals For Armor“.

Puis, en mai, la frontwoman a confirmé que le trio pensait déjà à son prochain disque. Dans une interview accordée à “USA Today”, elle a révélé qu’ils ont discuté de l’orientation qu’ils veulent donner à leur son pour leur prochaine sortie.

“Nous avons parlé de qui pourrait être un producteur cool parce que Taylor et Zac produisent tous les deux maintenant”, a-t-elle dit. “Et nous avons parlé des styles de musique que nous pourrions vouloir embrasser. C’est drôle, parce que nous faisons toujours cela et puis nous montons dans la voiture et nous tournons complètement à gauche. Cela m’excite parce que nous suivons littéralement nos caprices et qui sait où nous irons ? Je pense que c’est ce qui a permis à Paramore de continuer tout ce temps”.

À peu près au même moment, elle a également déclaré que Paramore avait revisité beaucoup de vieux morceaux pour trouver de l’inspiration pour sa nouvelle musique.

“Nous avons pensé au prochain album de Paramore”, a déclaré Williams. “Taylor a mentionné des choses comme : “Oh, mon Dieu, les guitares me manquent. Nous nous sommes retrouvés à écouter beaucoup de vieilles musiques qui nous ont inspiré en grandissant. T. et moi aimions les trucs qui sonnaient un peu plus miteux : The Rapture, Yeah Yeah Yeahs. Nous avons tous les trois aimé “Songs For The Deaf” de Queens Of The Stone Age.

Aujourd’hui, il semble que l’attente pour du nouveau Paramore soit presque terminée. Cette semaine, le groupe a partagé un mystérieux tweet qui fait réagir sa fanbase. Jimmy Fallon a récemment parlé du nouvel album surprise de Taylor Swift, “evermore”, lors du “The Tonight Show”.

Pendant ce segment, Fallon se moque de la décision de Swift de sortir un autre album surprise cette année. Il reçoit continuellement des notifications concernant la sortie d’autres albums de Swift, donnant à chacun d’eux des noms similaires à “evermore” et à “folklore“. Puis, à la fin du sketch, il plaisante en disant que Paramore a sorti un nouvel album portant le nom de Taylor Swift.

“Attendez, Paramore vient de sortir un album appelé “Taylor Swift””, dit Fallon. “La boucle est bouclée.”

Hier, Paramore a retweeté la vidéo du “Tonight Show” avec un message cryptique qui semble confirmer que de la nouveauté venant de Paramore arriverait sous peu.

“Jimmy, ne réveille pas encore les fans de Paramore”


Les spéculations autour du retour de Paramore sont apparues dès le mois de septembre. Le trio a mis à jour ses réseaux sociaux et Spotify avec une nouvelle photo, ce qui laisse penser que Paramore se prépare à sortir de la nouvelle musique.

Il semblerait que cette spéculation soit finalement vraie. Naturellement, le tweet cryptique de Paramore a suscité beaucoup de réactions de la part de ses fans sur Twitter cette semaine.

Il est important de noter que les trois derniers albums de Paramore – “After Laughter”, “Paramore” et “Brand New Eyes” – sont tous sortis à quatre ans d’intervalle. Il est donc possible que 2021 soit l’année où nous entendrons enfin de nouveaux morceaux du trio.

A suivre !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife