ChroniquesSlideshow

New Found Glory – Forever And Ever x Infinity… And Beyond!!!

New Found Glory ajoute six nouveaux morceaux au très bon Forever And Ever x Infinity (2020) pour sortir une version deluxe. Un complément, qui permet de se replonger dans l’univers musical intemporel des Américains.

Une constance réconfortante

L’année dernière, les vétérans du pop punk revenaient avec grand fracas en sortant leur meilleur album depuis plus d’une décennie. Un disque empreint d’une mélancolie et d’une joie de vivre propres à ce style de musique. Avec Forever And Ever x Infinity le groupe renouait avec sa maîtrise de titres pop punk, relevés d’une pointe de heavy metal jouissive comme sur “Nothing To Say”. Les formules restent inchangées mais efficaces. Quoi de plus réconfortant dans un monde au contexte si mouvant et difficile à appréhender ?

New Found Glory sonne comme au sommet de sa carrière dans le début des années 2000 et cette version deluxe en est la preuve concrète. Elle contient trois nouveaux morceaux, composés pendant la pandémie et trois idées qui avaient été laissées de côté pour la première version de l’album. “The Last Red-Eye” se présente comme une quasi ballade, véritable ode à un amour qui demande tous les sacrifices possibles. Entrainante dès les premiers accords, la chanson réussit le pari de ne pas tomber dans le trop mielleux ou trop emo. “Backseat” s’inscrit dans la lignée des compositions classiques de New Found Glory. Un refrain pop et accrocheur, servi par des riffs faciles et entraînants. La surprise du morceau arrive avec le pont très heavy, une originalité bienvenue.

Un éternel optimisme

Le contexte morose ne semble pas avoir affecté la formation dans ses compositions. S’il se retrouve peut-être dans le côté très heavy des riffs heavy “The Devil Has Many Faces”, les Américains continuent d’afficher un optimisme sans faille. Cette volonté de s’accrocher à la lumière coûte que coûte est incarnée par “The New Abnormal”. “As the world keeps on tearing itself down, I’ll keep focusing on how in a year’s time you’ll be in my arms”. Une méthode Coué plutôt efficace et raffraichissante tant il est plaisant d’écouter New Found Glory en 2021.

“Ferris Wheel” charme par la naïveté de ses paroles, véritable déclaration de refus de l’impératif “grandis”. Impératif, incessamment répété à l’intention des représentants de cette génération pop punk. Mais que signifie devenir adulte ? Distillé, à travers des paroles sur des histoires d’amours adolescentes ou d’amitié, Jordan Pundik semble trouver quelques réponses. Il partage des réflexions sur le temps qui passe et ses effets comme sur “Stay Awhile”. Des messages discrets, dont une phrase résonne comme une belle résolution “On the tough moments, be bold, never fold“.

New Found Glory continue de représenter fièrement un courant musical empli de soleil et d’une insolente jeunesse pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Informations

Label : Hopeless Records
Date de sortie : 03/09/2021
Site web : www.newfoundglory.com

Notre sélection

  • Same Side Sitter
  • Nothing To Say
  • The New Abnormal

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !