ChroniquesSlideshow

New Found Glory – Forever + Ever x Infinity

Les pionniers du pop punk sont de retour avec un neuvième album qui sent bon l’été. Après vingt-trois ans de carrière, les Floridiens ne semblent avoir rien perdu de leur fraîcheur et leur énergie. Mais à quoi ressemble un disque de New Found Glory en 2020 ?

Des recettes toujours efficaces

Le groupe ne dévie pas de ce qui a fait son succès. Les refrains sont toujours frais et efficaces. Les thématiques abordées restent tournées vers les relations amoureuses. Il se dégage de chaque titre une envie d’apporter une ration d’optimisme. “Nothing To Say” rentre dans le vif du sujet avec sa construction de type hymne. Les chœurs assurés par les membres du quatuor donnent du punch et l’envie de bouger furieusement la tête. Et que dire du final très metal ?

Le candide “Double Chin For The Win” démontre toute la capacité de New Found Glory à composer hits 100% emo. Les breakdowns typiques du genre foisonnent et ça fonctionne. “The Way You Deserve” est le parfait exemple de la recette efficace de la formation. Il est également la preuve de l’évolution vocale de Jordan Pundik.

Le quatuor n’oublie pas d’intégrer une dose d’humour dans ses morceaux comme avec “Scarier Than Jason Vorhees At A Campfire”. Les ballades sont également au rendez-vous avec le mieilleux “More and More ” ou le plus intéressant “Slipping Away”. Un morceau introspectif sur la fin d’une relation.

Un son plus lourd

Le premier titre, “Shook By Your Shaved Head”, balance un riff assez heavy avant de placer une ligne de chant accrocheuse. Le ton de l’ensemble est donné. A l’image de l’intro de “Himalaya”, le groupe a pris une direction plus lourde. Les gros riffs sont appréciables tout comme les quelques solos.

Les marqueurs plus heavy se retrouvent sur des morceaux résolument punk comme “Same Sides Sitters” ou “Like I Never Existed” sans pour autant s’écarter vraiment du style New Found Glory. Le parti pris donne un peu de profondeur à un disque très codifié, aux accents juvéniles.

Contrat rempli pour New Found Glory, qui livre un album pop punk tout en énergie. Les éternels adolescents n’ont pas fini de faire sauter leur public !

Informations

Label : Hopeless Records
Date de sortie : 19/06/2020
Site web : www.newfoundglory.com

Notre sélection

  • The Way You Deserve
  • Shook By Your Shaved Head
  • Same Sides Sitters

Note RUL

 3,5/5

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !