ChroniquesSlideshow

Lola Marsh – Someday Tomorrow Maybe

Lola Marsh revient avec son deuxième album, “Someday Tomorrow Maybe”. Formé en 2013, le duo a sorti son premier album en 2017, “Remember Roses”, qui a suscité beaucoup d’enthousiasme et connu un grand succès. Le duo israélien revient donc encore plus assuré et avec un disque tout aussi réussi que le premier.

Ecrit en seulement quelques mois, “Someday Tomorrow Maybe” n’est pas pour autant bâclé. Une véritable assurance de la part du groupe se fait ressentir. Lola Marsh se connaît et sait où il veut aller.

Un album à un univers fort

Dès les premières notes, les musiciens nous plongent dans leur univers indie folk. Les chansons s’enchainent. Toutes sont de qualité et énormément travaillées. Une pensée à Lana Del Rey est presque inévitable à l’écoute de la voix de Yael Shoshana Cohen, mais aussi au vu des esprits rétro et mélancoliques de certains morceaux. Néanmoins, cette influence n’empêche en rien de ressentir la personnalité du duo.

L’écoute de ce nouvel album se fait entre envolées puissantes et morceaux intimistes, toujours dans un esprit très cinématographique. Cet univers voulu se retrouve même dans le nom de l’un des morceaux : “Like In The Movies”.

Entre la douceur de “Hold On” et de “Four Long Seasons”, la plus entrainante “Echoes” avec ses clappements de mains, la relaxante et vintage “Strangers On The Subway” avec l’harmonie des voix de Yael Shoshana Cohen et Gil Landau, l’intimiste “What Am I”, la plus sombre et dramatique “Darkest Hour” : chacun pourra trouver la chanson qui lui convient et les plus sentimentaux seront comblés.

Une intemporalité et des moments de vies ressentis

Chacune des compositions est unique et est le fruit d’un travail approfondi pour être emmenée à ce niveau de qualité. Il y a aussi une forme d’intemporalité dans les titres proposés qui fait que certaines mélodies peuvent déjà sembler familières et rendent l’écoute d’autant plus nostalgique. Une passion ressort de cet ensemble. Même si certains pourraient penser le disque comme “too much”, la balance entre grandiloquence et intimisme est bien trouvée.

S’agissant des textes, Lola Marsh nous plonge dans son univers en offrant des chansons qui parlent du duo et d’amour, d’amitié ou de moments de vie joyeux comme tristes. Des paroles et des mélodies relaxantes, qui font se déconnecter du monde extérieur. Cela fait du bien.

“Someday Tomorrow Maybe” est donc un album frais et délicat. Entre nostalgie, vintage et modernité, Lola Marsh apparaît plus mature que jamais. L’alchimie entre Yael Shoshana Cohen et Gil Landau est plus que perceptible et même si Lola Marsh a pu prendre du temps à se connaître parfaitement, c’est maintenant le cas et ce disque le confirme. Au vu de sa qualité, rien ne semble pouvoir arrêter le duo en pleine possession de tous ses talents !

Informations

Label : Universal Music / Mercury
Date de sortie : 24/01/2020
Site web : www.lolamarsh.com

Notre sélection

  • Strangers On The Subway
  • Hold On
  • Echoes

Note RUL

 4,5/5

Ecouter l’album

1 Commentaire

Ecrire un commentaire