Chroniques

Lola Marsh – You’re Mine

Vous êtes-vous déjà demandé comment la voix de Lana Del Rey aurait sonné si elle venait d´un autre pays ? Aujourd’hui on vous propose de vous donner la réponse pour Israël. La belle Yael Shoshana Cohen et le multi-instrumentaliste Gil Landau basés à Tel Aviv forment le duo Lola Marsh, une véritable révélation dans leur pays. Si les EP pouvaient être des objets marquants, cela se saurait. Et pourtant, et pourtant.

Au programme de ces quinze (trop courtes) minutes de musique, de magnifiques arrangements électroniques, à commencer par la superbe chanson titre “You’re Mine” et ses mélodies toutes aussi kitsch que catchy qui aboutissent sur une explosion de douceurs. Avec une production aérée et superbement maitrisée, Lola Marsh nous donne rendez-vous sous le soleil de Tel Aviv et nous convie à partager la bonne humeur de sa jeunesse qui sait faire la fête. Sur “Sirens”, on croirait presque à un featuring avec Lana Del Rey, d’autant plus que la pop folk du duo possède des accents cinématographiques à la “Twin Peaks” que l’Américaine n’a jamais caché et ne renierait certainement pas non plus.

La force de cet EP est qu’il nous happe en seulement quinze minutes alors que le quatrième et dernier morceau, “In Good Times”, referme trop vite le bal avec une guitare acoustique dont on aimerait que les vibrations mélancoliques ne cessent jamais. Ici, c’est à Angus and Julia Stone que l’on pense mais c’est tellement frais et authentique que le nom ne reste pas longtemps dans nos esprits. En revanche le talent vocal de Yael Shoshana Cohen reste quant à lui sur nos lèvres : on a envie de le crier sur tous les toits, “allez rapidement vous imprégner de cette voix suave qui regorge d´émotions”.

Varié, envoûtant et tout simplement irrésistible, Lola Marsh réussit haut la main l’exercice difficile que symbolise son EP “You’re Mine” : nous présenter son univers au complet. Et il le fait, tant ces quinze minutes sont une profusion de bonne humeur. Quatre chansons, quatre facettes, quatre forces qui en cachent certainement davantage, ce que l'(attendu) premier album risque très fortement de confirmer. Coup de coeur que vous pourrez voir (gratuitement) aux Bains de Paris le 28 janvier prochain. Que demander de plus ?

Informations

Label : Universal Music / Maison Barclay
Date de sortie : 29/01/2016
Site web : anovamusic.com/lola-marsh

Notre sélection

  • You’re Mine
  • Sirens
  • In Good Times

Note RUL

4/5