Blog

RockUrScene #50 : CLINT SLATE !

Quand un projet aussi surprenant qu’ambitieux est mis en place par un artiste français, il est plus que pertinent de le mettre en avant via les médias existants, de valoriser quelque façon que ce soit ces choses qui en valent la peine. Cette semaine donc, RUL s’intérèsse à Clint Slate et à son dernier album “Woodn Bones”.


Ensemble que nous avions découvert en première partie de The Amazons à la Mécanique Ondulatoire, le Français Gregg Michel nous racontait déjà à l’époque son plan détonnant : celui d’enregistrer en direct un album, processus qui fût diffusé sur Internet et qui sera rediffusé via YouTube d’ici quelques temps. Une idée qui a donné vie à “Woodn Bones”, long-format folk rock spontané et sans artifice entre Archive et Muse, sorti le 29 novembre dernier, qui a été enregistré dans un théâtre en compagnie d’une chorale, de camarades musiciens et d’une équipe technique importante. Si l’univers du Français ne semble pas avoir évolué comparé à son album précédent, l’aspect organique, imparfait et vivant de la musique fait désormais partie intégrante de ce projet, dont l’intensité et la bonne foi offrent une alternative des plus agréables dans ce monde toujours plus aseptisé. Plus le temps passe, plus Clint Slate semble favoriser une facette réelle de cet art, comme il est possible de le ressentir en écoutant “Long Way From Home”. 

Si vous êtes en recherche d’un groupe simple, mélangeant harmonies vocales frontales et ballades folk, avec un rendu brut et naturel, Clint Slate est ce qu’il vous faut.


Retrouvez Clint Slate sur :

Site officiel
Facebook
Twitter
YouTube
Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !