BlogSlideshow

RockUrScene #68 : FRISE LUMIERE !

Si vous êtes habitués des petites salles de concerts parisiennes, la silhouette et le nom de Ludovic Gerst, (voire du groupe de post rock Hush Frequency) ne vous sont peut-être pas inconnu. En effet, le gars qui porte sa basse bien haute et qui bouge terriblement bien, c’est lui. Mais là, en octobre 2021, Ludo a ouvert grand ses ailes. Il nous offre son premier album solo Bisou Genou sous le nom de Frise Lumière, sorti chez Tapenade Records. Une ode aux émotions naïves, primitives. Brillant.

Le magicien 

Il faut dire que Ludo est touche-à-tout. Musicien, compositeur, interprète, producteur. Toutes ces jolies cordes à son arc en font un artiste accompli et rempli de ressources. 

Bisou Genou est un neuf titres brut, à la beauté singulière et enivrante. À la croisée des mondes du psychédélique, de l’expérimental et du noise. Un melting pot musical aussi mélancolique qu’étincelant.

Étrange voyage 

Avec son incroyable basse, Ludo, de ses doigts de fée, pousse l’expérimentation à son paroxysme (comme pouvait le faire un certain John Cage). Que les cordes soient pincées, frappées, caressées, Ludo nous emmène dans des contrées jusqu’alors inexplorées.

Les sons organiques et froids de “Vétiller” se mêlent aux sonorités brutes et minimalistes de “Jak Kropla Wody”. Il nous enveloppe aussi de douceur et de volupté avec le très beau “Jessica Plast”. “Gros Maux Laids” de ses notes rondes et de son aura tout en reverb’ illumine les cœurs.

Une expérimentation remarquablement poétique. Aussi satinée que sauvage. Ce Bisou Genou est un indescriptible. Il se vit, se ressent. Les notes rebondissent, volent, se brisent sur la basse. Hypnotisant, parfois dérangeant, il vous pousse dans vos retranchements. Une introspection importante et nécessaire. Nuancée, subtile. Ce premier disque ne laisse clairement pas indifférent.

Frise Lumière

Ludovic Gerst / Tout

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, nhésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !

Ecrire un commentaire