BlogSlideshow

RockUrScene #66 : DICTATEUR !

Mercenaires issus du groupe de metal Ohama Bitch, Dictateur arrive cette année avec son premier album, “Vibrations”. Et une chose est sûre, c’est qu’ils sont bien décidés à faire rayonner leur aura intergalactique jusqu’à la planète Terre et plus loin encore !

Un savoureux mélange

Dictateur est un combo basse-bat’-piano complètement déjanté. Les musiciens mélangent les univers musicaux pour nous offrir un micmac mélodique très bien ficelé. “Vibrations” est un énorme cru.

On y trouve de la musique classique avec “Autrijus”. Une mélodie bouleversante au piano, mise en valeur par du violon d’une douceur sans nom. Et d’un coup, une guitare rugissante et un solo tonitruant. Et pour couronner le tout, un clip extraordinaire !

Sur ce disque, il y a également du stoner/doom avec “Rebirth”, “Glow” et le magistral “Quantumlove”. Ils n’oublient évidemment pas le rock n’roll/metal avec “Shemesh” ou “Demon” (en feat avec Benny Fucker).

Étonnamment bestial

Les ambiances de cet album sont multiples mais toutes reliées d’une certaine façon. En effet, tous les morceaux sont plus cosmiques les uns que les autres. Notamment “Spread” (très typé post punk) qui pourrait clairement être la B.O. d’un opéra céleste hyper coloré et rentre-dedans.

Toutes les compositions sont lourdes, fracassantes, hypnotisantes. Et le chant incantatoire sur certaines n’y est pas pour rien. Dictateur a donc, plus d’une corde à son arc, et n’a pas peur de chanter en anglais et en français. 
Autre surprise également, un autre très beau feat sur l’éponyme “Vibrations”. En effet, Dictateur se fait accompagner par M’Bouyé Koite, un chanteur malien ayant remporté le “prix découverte” sur RFI. Le résultat est superbe. Un titre aux sonorités sombres avec une mélodie au piano sublime, puis des riffs grinçants et lourds accompagnée d’une batterie explosive. Incontestablement un morceau à pogos quand ces derniers seront possibles.

En bref, Dictateur est le mélange parfait entre Pink Floyd et Electric Wizard et plein d’autres. “Vibrations” met la barre très haute et n’attend plus que d’être défendu en live !

Dictateur

Frère I (chant/batterie)
Frère I (chant/basse/piano)

Retrouvez le groupe sur

Facebook
Instagram
YouTube
Spotify

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, nhésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !

Ecrire un commentaire