BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #218

Ce dernier vendredi du mois de mars représente à lui tout seul LA rentrée des sorties : nouveaux albums de Machine Gun Kelly, Placebo, Wallows, Skip The Use, KO KO MO, Dream Widow… mais pas seulement !

Red Hot Chili Peppers – “Not The One”

Et de trois : suite aux précédents “Black Summer” et “Poster Child“, Anthony Kiedis et ses acolytes lèvent le voile sur une ballade tirée du nouvel album Unlimited Love à paraître le 1er avril. L’un des moments forts à venir les 8 et 9 juillet au Stade De France ?


Nothing More – “TURN IT UP LIKE (Stand In The Fire)”

Le quatuor américain rock est de retour avec son nouveau single, le premier depuis The Stories We Tell Ourselves (2017).


Shinedown – “The Saints Of Violence And Innuendo”

Brent Smith et sa bande livrent un second aperçu de leur nouvel album Planet Zero prévu pour le 22 avril. Ce titre fait suite au single éponyme “Planet Zero“.


Bloc Party – “If We Get Caught”

Les indie rockeurs britanniques révèlent un quatrième extrait du nouvel album Alpha Games attendu pour le 29 avril prochain. A découvrir en live lors des deux concerts français en mai.


Bury Tomorrow – “Death (Ever Colder)”

Le sextette anglais metalcore possède désormais un nouveau chanteur en la personne de Dani Winter-Bates. Que l’on découvre pour la première fois sur le nouveau single, qui marque la nouvelle ère des Britanniques. Pour le live, il faudra patienter jusqu’au concert du 20 novembre au Cabaret Sauvage.


Def Leppard – “Kick”

Une semaine après le son, place aux images illustrant le nouveau single des glam metalleux britanniques et premier avant-goût du nouvel album Diamond Star Halos qui verra le jour le 22 mai.


Caliban – “VirUS (feat. Marcus Bischoff of Heaven Shall Burn)”

Le quintette allemand metalcore offre une deuxième preview de son nouvel album Dystopia qui sortira le 22 avril via Century Media Records. Cette seconde des trois collaborations figurant sur le treizième disque voit la participation du frontman de leurs compatriotes death metal mélodique.


Ibaraki – “Rōnin” feat. Gerard Way

Matt Heafy, le chanteur de Trivium propose un nouvel extrait du premier album de son projet solo black metal Rashomon produit par Ihsahn. Et avec un special guest de taille, qui n’est nul autre que le frontman de My Chemical Romance ! Sortie du disque le 6 mai via Nuclear Blast.


Meshuggah – “I Am The Thirst”

Alors que le nouvel album Immutable sortira dans tout juste une semaine (1er avril), les metalleux extrêmes suédois en présentent un ultime extrait.


Dance Gavin Dance – “Synergy” feat. Rob Damiani

Les post hardcoreux de Sacramento reviennent avec leur nouveau single sous forme d’une collaboration avec le vocaliste de Don Broco.


Skid Row – “The Gang’s All Here”

Le quintette américain hard rock sortira son nouvel album The Gang’s All Here le 14 octobre via earMUSIC. Le premier single, qui n’est autre que le morceau du même nom, est disponible en écoute. Il marque les débuts du groupe avec l’ancien chanteur de H.E.A.T., Erik Grönwall, qui a rejoint le groupe en remplacement de ZP Theart.


Classless Act – “This Is For You” ft. Justin Hawkins

Le jeune quintette rock de Los Angeles dévoile son nouveau single auquel a contribué le leader de The Darkness.

Le clip est la deuxième partie d’une série de quatre épisodes qui suit le groupe alors qu’il crée la bande-son des mésaventures de Farley, une âme malchanceuse qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Réalisé par John Orphan, la vidéo se regarde ci-dessous.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife