BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #211

Tour d’horizon des nouveautés de ce premier vendredi de février regroupées en un seul et même endroit !

Red Hot Chili Peppers – “Black Summer”

C’est officiel : le quatuor américain rock est de retour avec son nouveau single, le premier depuis que le guitariste John Frusciante a réintégré le groupe en 2019. Ce titre figure sur le douzième et nouvel album Unlimited Love prévu pour le 1er avril prochain. Ce premier disque avec Frusciante depuis Stadium Arcadium (2006) a été, une fois de plus, produit par Rick Rubin. Un morceau qui sera forcément présent dans les setlists des deux concerts de RHCP au Stade De France les 8 et 9 juillet 2022.


Halestorm – “The Steeple”

Lzzy Hale et ses acolytes livrent leur premier single de l’année et deuxième extrait du prochain et cinquième album studio Back From The Dead à paraître le 6 mai. L’an dernier, le quatuor américain hard rock, qui vient tout juste d’annuler sa tournée européenne sauf ses dates anglaises, était revenu d’entre les morts l’an passé avec le single titre “Back From The Dead“.


Machine Gun Kelly – “emo girl” feat. WILLOW

Colson Baker, de son vrai nom, lève le voile sur un deuxième aperçu de son nouvel album désormais baptisé Mainstream Sellout, anciennement Born With Horns. Ce second single et successeur de “Papercuts” est une collaboration avec la chanteuse et actrice Willow Smith.


Our Last Night – “abcdefu”

Le désormais trio américain post hardcore est toujours fidèle au poste quand il s’agit de sortir des reprises. Cette fois-ci, le groupe revisite à sa façon l’entêtant premier single et tube de Taylor Gayle Rutherford aka GAYLE.


GAYLE – “ur just lonely”

Justement, la principale concernée, qui a pour habitude de proposer diverses versions de ses singles comme ce fut le cas avec “abcdfu”, ne déroge pas à la règle. La preuve avec son second single “ur just horny” revisité et intitulé “ur just lonely”.


Arch Enemy – “Handshake With Hell”

Et de trois : alors que le nouvel album Deceivers verra le jour le 29 juillet 2022 via Century Media Records, ce dernier se dévoile davantage via un autre single à découvrir en vidéo.


Liam Gallagher – “Everything’s Electric”

L’ex-frontman d’Oasis révèle le premier single tiré de son troisième album studio C’mon You Know attendu pour le 27 mai prochain. Ce premier morceau depuis “All You’re Dreaming Of” (2020) a été coécrit par Dave Grohl (Foo Fighters) qui y a même joué de la batterie. Le tout produit par Greg Kurstin, qui avait travaillé avec le frère de Noel sur ses deux premiers disques solo.


Bring Me The Horizon – “Moon Over The Castle”

Surprise : la bande d’Oli Sykes propose sa version du thème officiel de la franchise de jeux vidéos sur PlayStation Grand Turismo. Sortie de Grand Turismo 7 le 4 mars sur PS4 et PS5.


The Devil Wears Prada – “Watchtower”

Les metalcoreux américains présentent leur nouveau single via une vidéo signée Christopher Commons et Kate McFerren. Il s’agit du premier titre depuis “Sacrifice” l’an dernier.


KREATOR – “Hate Über Alles”

Les vétérans du thrash metal allemand sortent aujourd’hui leur nouveau single et morceau éponyme du nouvel album qui sortira le 3 juin prochain. Le successeur de Gods Of Violence (2017) a été enregistré au Hansa Tonstudio à Berlin, en Allemagne avec Arthur Rizk (Cavalera Conspiracy, Code Orange, Power Trip, Soulfly).


Walk Off The Earth – “The Mushroom Song” feat. Romeo Eats

Cette semaine, la série culinaire entre les Canadiens et l’enfant de trois ans mettra à l’honneur le champignon. Et il en est de même pour sa bande originale !


Korn – “Hopeless And Beaten”

C’est le grand jour : Jonathan Davis & Co sortent en ce jour leur quatorzième et nouvel album Requiem. L’occasion de se pencher sur le sixième titre du tracklisting dont nous avait parlé le guitariste Brian Head Welch en interview : “Nous sommes très fans de death metal et de doom metal et tout cela. Et Korn a commencé par vouloir mélanger différents genres de musique. C’est ce que voulait Jonathan et je lui accorde. Il est arrivé et a dit : “Écrivons un morceau vraiment doom”. Je me demandais si c’était pas un peu trop loin de Korn, mais ensuite nous avons commencé à l’écrire. Nous avons trouvé le refrain, il y a une mélodie cool dessus. C’est drôle que dans les chansons soient parmi les plus heavy du disque, on trouve les ponts et les refrains les plus mélodiques. Cela s’est bien mélangé. L’une de mes phrases préférées est sur cette chanson. C’est si simple, mais c’est tellement vrai. Elle dit : “Rien n’apaise la douleur, seul le temps peut l’apaiser”. Et c’est sur la chanson la plus heavy du disque. J’aime le fait que nous ne soyons pas restés trop heavy, que nous ayons expérimenté des mélodies.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife