NewsSlideshow

Foo Fighters : décès du batteur Taylor Hawkins à l’âge de 50 ans

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters n’est plus. Il avait 50 ans.

Cette terrible nouvelle pour le monde du rock a été malheureusement confirmée par un communiqué publié via les réseaux sociaux du groupe.

La famille des Foo Fighters est dévastée par la mort tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux vivront avec nous tous pour toujours. Nos pensées vont à sa femme, ses enfants et sa famille, et nous demandons que leur vie privée soit traitée avec le plus grand respect en cette période incroyablement difficile.”


Foo Fighters devait jouer au festival Estéreo Picnic 2022 à Bogota, en Colombie. Son corps inanimé a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel de la Casa Medina, dans le nord de Bogota. Selon la police colombienne, la cause de la mort pourrait être liée à la drogue.

Dans un communiqué publié par plusieurs organes de presse colombiens, dont El Tiempo de Bogota, dans lequel elle déclare : “Selon ses proches, le décès pourrait être lié à la consommation de substances narcotiques. La cause du décès n’a pas encore été établie“.

De plus, le gouvernement municipal de Bogota a déclaré que le centre d’urgence de la ville a reçu le signalement d’un patient souffrant de “douleurs thoraciques” et a envoyé une ambulance vendredi soir. Les ambulanciers ont tenté de le réanimer mais il n’y a pas eu de réponse et Hawkins a été déclaré mort sur place.

Le bureau du procureur général de Colombie a publié une déclaration indiquant que Taylor Hawkins avait dix substances dans le sang, dont du THC (marijuana), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opioïdes, au moment de sa mort.

Taylor Hawkins a rejoint Foo Fighters après que le groupe ait terminé son album The Colour And The Shape en 1997 et en est membre depuis. Avant de faire partie des Foo Fighters, Hawkins avait joué de la batterie pour Alanis Morissette au moment de la sortie de Jagged Little Pill. Parmi les travaux les plus récents de Hawkins, citons Medicine At Midnight, un projet de reprises des Bee Gees, sorti l’année dernière, et le film d’horreur des Foo Fighters, Studio 666, dont la bande originale venait de sortir hier.

En dehors des Foo Fighters, Hawkins avait un projet solo, Taylor Hawkins And The Coattail Riders. Le groupe a sorti son premier album en 2006, et a plus récemment publié Get The Money en 2019. The Birds Of Satan, l’un de ses autres groupes, a sorti son album éponyme en 2014.

Hawkins a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame par Paul McCartney avec les Foo Fighters l’année dernière. Le groupe devait se produire aux Grammys le 3 avril.

RIP.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife