BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #216

Ce deuxième vendredi saint du mois de mars marque l’arrivée du nouvel album de Ghost Impera, mais pas que !

YUNGBLUD – “The Funeral”

Le chanteur anglais revient avec son nouveau single, le premier depuis “fleabag” sorti en août dernier. A noter l’apparition d’Ozzy et de Sharon Osbourne en special guests dans le clip réalisé par Christian Breslauer montrant l’enterrement du Britannique.


Motionless In White – “Cyberhex”

La nouvelle ère de Chris Motionless et ses acolytes est arrivée : ces derniers présentent le premier single tiré du nouvel album Scoring The End Of The World prévu pour le 10 juin 2022. Ce sixième disque verra des collaborations avec Caleb Shomo (Beartooth), Bryan Garris (Knocked Loose), Mick Gordon et Lindsey Schoolcraft. Ce dernier figure notamment sur “Cyberhex” à voir ci-dessous en vidéo.


MOD SUN – “Rich Kids Ruin Everything”

Nouvelle ère également pour le boyfriend d’Avril Lavigne, qui est aujourd’hui de retour avec son nouveau single.


Deaf Havana – “Kids”

Le duo anglais rock alternatif dévoile le second single tiré de son sixième et nouvel album The Present Is A Foreign Land à paraître le 15 juillet prochain. A découvrir via un clip signé Jon Stone, qui a été tourné à Brighton. Il complète le sentiment de la chanson, et dépeint parfaitement la romance de la jeunesse.


Cancer Bats – “Lonely Bong”

Le trio canadien punk hardcore lève le voile sur son nouveau single issu du prochain album Psychic Jailbreak attendu pour le 15 avril. Ce septième sera le premier depuis le départ du guitariste Scott Middleton. Dans la vidéo réalisée par Mitch Barnes, il est remplacé par Stephen Harrison, le guitariste de Fever 333, qui reprendrait le flambeau en live.


Phoebe Bridgers – “Chinese Satellite (Live From Sound City)”

L’auteure-compositrice-interprète américaine propose une nouvelle version acoustique du sixième morceau de son deuxième album Punisher (2020). Cette dernière a été enregistrée en live depuis le légendaire studio d’enregistrement Sound City à Los Angeles dans le cadre de la série de singles du 25ème anniversaire de Secretly Canadian, SC25. Le but étant de collecter 250 000 dollars pour le refuge inclusif de Bloomington, New Hope For Families.


Our Last Night – “Enemy”

Les post hardcoreux américains revisitent la chanson d’Imagine Dragons en collaboration avec JID, parue à l’origine sur la bande originale de la série télévisée animée Arcane. Elle figure également sur le cinquième album studio de Dan Reynolds & Co, Mercury – Act 1.


Alexisonfire – “Sweet Dreams Of Otherness”

Après le son hier, les post hardcoreux canadiens révèlent aujourd’hui la vidéo de leur nouveau single et premier extrait de leur nouvel album Otherness qui verra le jour le 24 juin via Dine Alone Records.


Ayron Jones – “Hot Friends (Live In Paris)”

Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur américain, que nous avons récemment rencontré, lève le voile sur sa performance live sur le dixième morceau du tracklisting de son premier album Child Of The State paru l’an dernier. Le tout a été filmé lors du premier concert français au New Morning.


HO99O9 – “Bite My Face” feat. Corey Taylor

Le trio américain hip hop/punk rock sort aujourd’hui son nouvel album Skin via DTA Records, le label de Travis Barker, qui a produit le disque. A cette occasion, le groupe a mis en ligne le clip de son nouveau single en collaboration avec le frontman de Slipknot/Stone Sour, qui apparaît également dans la vidéo.


Destroy Rebuild Until God Shows – “Satellites In Motion”

Les post hardcoreux américains annoncent leur premier album en onze ans baptisé Destroy Rebuild pour le 17 juin via Equal Vision Records/Velocity Records. Un premier aperçu s’écoute ci-dessous.


Joan Jett & The Blackhearts“(I’m Gonna) Run Away – Acoustic”

La rockeuse américaine sortira un album acoustique nommé Changeup le 25 mars prochain. Il comprendra vingt-cinq versions unplugged de chansons couvrant l’ensemble de sa carrière dont sa période au sein de The Runaways. La version débranchée du second morceau de I Love Rock ‘N’ Roll (1981) est en ligne.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife