NewsSlideshow

Alexisonfire annonce son nouvel album “Otherness”, nouveau single “Sweet Dreams Of Otherness” !

Alexisonfire est de retour avec “Sweet Dreams Of Otherness”, premier aperçu de son premier disque en treize ans, “Otherness” !


Le successeur de Old Crows / Young Cardinals (2009) sortira le 24 juin via Dine Alone Records.

A propos de l’album, le quintette canadien post hardcore déclare dans un communiqué : “Un fil continu à travers le tissu d’Alexisonfire est l’état d’altérité. L’altérité nous a tous attirés vers des espaces où un groupe comme celui-ci pouvait être formé. Nous attirons le type d’individus qui ont tous ressenti la sensation d’être étranges ou uniques. Perçue ou non, l’altérité nous a suivis pendant notre enfance, notre adolescence et notre vie d’adulte. Elle détermine nos goûts et nos inclinations. Elle nous lie à nous-mêmes et aux autres. Et ne vous y trompez pas, même dans nos moments les plus domestiques et les plus banals, nous sommes de véritables aberrations.

Le guitariste Wade MacNeil s’exprime sur sa création : “La plus grande différence est l’espace dans lequel nous nous trouvons tous. Nous étions tous vraiment ravis de faire un disque, et c’était un tel répit de ce qui se passait dans le monde. Nous avions l’impression que la vie pouvait être belle. Nous nous soutenions les uns les autres. Tout le monde était de si bonne humeur. C’était un tel plaisir de pouvoir le faire à nouveau.

Et le chanteur et claviériste George Petit ajoute : “Autant nous aimons jouer les vieilles chansons, autant nous ne voulons pas être un acte de nostalgie. La seule raison de revenir est de sentir que nous avons encore quelque chose à dire. Nous avons passé tellement de temps sur la route en pensant que si nous nous arrêtions, les gens se désintéresseraient. Mais quand nous sommes partis, ça n’a fait que s’amplifier. Nous avons tous tracé de nouveaux chemins pour nous-mêmes, alors revenir à Alexisonfire est une aventure créative purement agréable. Quelque chose de spécial se produit lorsque nous nous retrouvons dans une pièce ensemble“.

Concernant le nouveau single “Sweet Dreams Of Otherness”, il explique : “Cette chanson était en grande partie l’idée de Dallas, mais au cours de l’écriture de cet album, elle est devenue une sorte de déclaration de mission pour le groupe. Il s’agit en quelque sorte de performance et d’embrasser une nouvelle confiance trouvée dans un état de singularité.

Artwork et tracklisting de Otherness

  1. Committed To The Con
  2. Sweet Dreams Of Otherness
  3. Sans Soleil
  4. Conditional Love
  5. Blue Spade
  6. Dark Night Of The Soul
  7. Mistaken Information
  8. Survivor’s Guilt
  9. Reverse The Curse
  10. World Stops Turning

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife