NewsSlideshow

Weezer : quatre albums et un film musical en préparation !

Décidément, Weezer est assurément l’un des groupes contemporains les plus prolifiques de sa génération. Encore plus en cette période de pandémie !

La preuve : Alors que le récent “OK Human” remonte à seulement quelques semaines et “Van Weezer” arrivera le 7 mai, Rivers Cuomo & Co planchent actuellement sur… quatre disques “inspirés” par d’autres artistes ! Chacun correspondant à l’une des quatre saisons.

L’un d’entre eux sera inspiré par Elliott Smith et un autre par Franz Ferdinand, ce qui devrait correspondre respectivement à l’hiver et à l’automne.

Lors d’une interview accordée au podcast “Kyle Meredith With…”, le guitariste et claviériste Brian Bell évoque les deux autres albums : “Eh bien, Weezer est l’un d’entre eux. Et je ne plaisante pas. Un album de Weezer inspiré de Weezer. On parle parfois de “Island In The Sun” comme d’un son, d’une chose. Et l’une de mes citations préférées du [batteur] Pat [Wilson] est la suivante : “Quand Rivers s’est mis à co-écrire et tout cela, je ne sais pas quand c’était, période “Raditude” ou autre, Pat dit : “Je veux qu’il co-écrive avec le gars qui a écrit “Say It Ain’t So””. L’inspiration derrière le quatrième disque n’a pas encore été révélée.

Bell a ensuite précisé que les expérimentations sonores de Weezer concernent l’engagement personnel. “Il ne s’agit pas tant d’essayer de rester pertinent, mais simplement de rester intéressé.”, a-t-il déclaré. Mais le groupe a envisagé de revenir à ce que beaucoup considèrent comme le son “classique” de Weezer. “Island In The Sun”, si nous pouvions trouver ce que c’était – parfois ces choses-là arrivent juste… Nous savons quelle vibration, musicalement, cela a évoqué, et aussi au niveau des paroles. C’était un peu un départ. Ce n’était pas si personnel, c’était plus un sentiment universel. Nous pensons à ces choses-là.”

Ailleurs dans la conversation, Bell a parlé du penchant de Cuomo à annoncer un nouveau projet alors qu’ils sont au milieu d’un autre, de son désir d’un concert en streaming mettant à l’honneur “OK Human”, et de leurs projets pour célébrer le vingtième anniversaire du “Green Album” plus tard cette année.

Et pour couronner le tout, le chanteur Rivers Cuomo a, de son côté, déclaré qu’il a également travaillé sur “Buddha Superstar,” une comédie musicale, avec le producteur de Broadway qui a produit “American Idiot” de Green Day : “C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, et je ne peux pas croire que cela m’ait pris autant de temps. Je pense que j’avais juste besoin que quelqu’un d’autre vienne et m’encourage vraiment.”

2021 sera définitivement l’année de Weezer !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife