NewsSlideshow

The Killers annonce son septième album, “Pressure Machine” !

The Killers sortira le successeur de “Imploding The Mirage” le mois prochain !


Ce disque, qui verra le jour le 13 août, a été composé après que le groupe américain se soit retrouvé avec un temps d’arrêt inattendu suite à la pandémie de coronavirus.

Brandon Flowers & Co devaient prendre la route pour promouvoir l’album “Imploding The Mirage” sorti en 2020, mais ils ont profité de leur temps libre pour commencer à travailler sur son successeur qui a été co-produit par Shawn Everett et Jonathan Rado (Foxygen).

“Tout s’est arrêté de façon brutale”, a déclaré le frontman Brandon Flowers au travers d’un communiqué. “Et c’était la première fois depuis longtemps pour moi que j’étais confronté au silence. Et c’est à partir de ce silence que ce disque a commencé à fleurir, plein de chansons qui auraient autrement été trop calmes et noyées dans le bruit des disques typiques de The Killers.”

“Pressure Machine” est également l’un des albums plus personnels de la formation à ce jour, Brandon expliquant comment il a été inspiré par ses expériences passées dans la ville de Nephi, dans l’Utah.

“Sans les progrès de l’industrie automobile, le Néphi des années 90 aurait pu être celui des années 50”, a déclaré le chanteur. “J’ai découvert ce chagrin auquel je n’avais pas fait face.

“De nombreux souvenirs de mon passage à Nephi sont tendres. Mais ceux qui étaient liés à la peur ou à une grande tristesse étaient chargés d’émotion. J’ai plus de compréhension maintenant que lorsque nous avons commencé le groupe, et j’espère avoir pu rendre justice à ces histoires et à ces vies dans cette petite ville où j’ai grandi.”

De plus, le guitariste de tournée Dave Keuning a récemment admis qu’ils ont également pris un “bon départ” sur leur huitième album studio.

“Je suis juste heureux d’être de retour à quelque titre que ce soit sur le septième disque et maintenant que c’est fait, je suis juste excité d’écrire et de voir où va le huitième. Je ne pense pas que nous sachions à quoi il ressemblera. Il est trop tôt, mais nous écrivons des idées pour celui-ci et nous en avons déjà pas mal, donc nous avons un bon départ.”

Rappelons que The Killers sera en concert le 5 juillet 2022 à La Seine Musicale.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife