News

Red Hot Chili Peppers : John Frusciante de retour !

Les Red Hot Chili Peppers annoncent le comeback de leur ancien guitariste !

C’est de manière sobre via un simple post sur Instagram que le quatuor américain rock informe que Josh Klinghoffer ne fait plus partie du groupe après dix ans de bons et loyaux services.

Ce dernier est remplacé par nul autre que son prédécesseur John Frusciante, qui réintègre donc RHCP pour la troisième fois !

“Les Red Hot Chili Peppers annoncent que nous nous séparons de notre guitariste des dix dernières années, Josh Klinghoffer. Josh est un excellent musicien que nous respectons et aimons. Nous sommes profondément reconnaissants du temps passé avec lui et des innombrables moments qu’il a partagés avec nous.

Nous annonçons également avec beaucoup d’enthousiasme et de tout cœur que John Frusciante rejoint notre groupe.

Merci.”

Frusciante avait intégré le groupe suite au décès du guitariste originel Hillel Slovak en 1988. Ce nouveau line up a enregistré deux albums à succès “Mother’s Milk” (1989) et “Blood Sugar Sex Magik” (1991). Malheureusement, le guitariste tomba dans une profonde addiction à l’héroïne qui lui a valu son départ pendant la tournée “Blood Sugar Sex Magik”. Six ans plus tard, Frusciante rejoint RCHP en jouant sur “Californication” (1999), “By The Way” (2002) et “Stadium Arcadium” (2006) avant de quitter à nouveau la formation en septembre 2009.

Le concert du 20 juin 2020 au Felyn Stadium Festival sera donc la seule occasion française pour assister au retour scénique de John Frusciante !

1 Commentaire

  1. C’est une fantastique nouvelle, John n’a d’égal que lui même, il est, comme Chad, Flea et Anthony un fragment de l’âme du groupe, comme un horcrux quoi 🙂 Je crois que dans le fond c’est tout ce que les fans du groupe dont je fais partie espéraient depuis son départ, qu’il revienne un jour. John est un créateur à la sensibilité unique.
    Il faut rendre hommage à Josh qui a tenu la baraque avec brio pendant 10 ans, même si personnellement je l’ai toujours trouvé trop discret sur scène, sans réelle identité, toujours tête baissée, comme un fardeau qu’il portait. Il reste un très talentueux artiste, merci pour tout Josh !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife