News

My Chemical Romance : tournée américaine annoncée !

Après l’Océanie, l’Asie et l’Europe, My Chemical Romance fera le tour des Etats-Unis pour la première fois en neuf ans !

Les choses s’accélèrent pour Gerard Way & Co, qui ne cessent de teaser, laissant le soin à ses fans de décrypter le moindre indice laissé sur ses réseaux sociaux. Suite au concert de reformation au Shrine Expo Hall en décembre, MCR prévoit une série de dates chez l’Oncle Sam à partir du 9 septembre à Détroit, Michigan jusqu’au 11 octobre à Las Vegas, Nevada.

Le groupe l’a annoncé via une vidéo réalisée par Kris Mercado, dans laquelle on peut entendre un morceau instrumental signé Ray Toro (guitare) et Jamie Muhoberac (claviers). Les images montrent un jeune homme laçant ses chaussures et préparant une tasse de café avant de jouer avec une planche ouija. Il est ensuite convoqué dans un royaume rempli d’allusions et d’imagerie de l’histoire et de la discographie de My Chemical Romance.

A noter que “An Offering” est un titre reconnu par Shazam, ce qui laisse envisager un éventuel nouvel album de MCR !

EDIT du 01/02/20 : Toutes les places pour la tournée américaine de My Chemical Romance se sont écoulées en moins de six heures, soit un total de 228 600 tickets vendus en un temps record !

Pour répondre à l’incroyable demande, MCR a annoncé une deuxième date à Newark, ainsi que deux autres à Los Angeles, toutes affichant déjà sold out. Ainsi, un quatrième et dernier concert a été annoncé le 16 octobre au Forum.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife