News

My Chemical Romance est de retour !

C’est officiel : My Chemical Romance se reforme, presque sept ans après sa séparation !

Après avoir publié une bougie en photo de profil sur ses réseaux sociaux et avoir mis en ligne le compte Instagram officiel de MCR, sur lequel était publié en story quatre logos cryptiques suivis d’un nouveau logo, Gerard Way, Mikey Way, Frank Iero et Ray Toro annoncent finalement leur comeback !

ex. 1: Clarity
ex. 2: Courage
ex. 4: Devotion
ex. 3: Sacrifice

Ce retour se concrétise via un premier concert, au nom on ne peut plus explicite, baptisé “RETURN”, qui se tiendra le vendredi 20 décembre 2019 au Shrine Expo Hall à Los Angeles, en Californie. Ce sera Thursday qui assurera la première partie.

Les places pour ce show, le premier depuis 2012 ont été mis en vente le vendredi 1er novembre à 12h et ont été toutes écoulées instantanément. Le concert affichant sold out en seulement une poignée de minutes.

Ceux qui ne pourrait pas s’y rendre, rassurez-vous, My Chemical Romance prévoit de partir en tournée après ce premier concert de reformation !

Pour la première fois depuis son retour, MCR s’est exprimé à travers un communiqué officiel : “Le bonheur que nous avons connu ces deux derniers jours est vraiment incroyable. Du fond du coeur, merci pour votre accueil chaleureux. Nous ne nous attendions vraiment pas à cela. A bientôt. Xoxo, MCR.”

Ce sera l’ami et collaborateur de longue date Jarrod Alexander qui officiera à la batterie. Ce dernier a collaboré avec My Chemical Romance depuis qu’il a remplacé le batteur de tournée Mike Pedicone pendant le “Honda Civic Tour” en 2011. Jarrod était également en studio avec My Chem pendant les sessions d’enregistrement du fameux album abandonné “MCR5”.

Avant que l’info ne soit confirmée à Billboard par un représentant de MCR, Jarrod Alexander avait posté le visuel de la reformation sur son compte Instagram.

Depuis la reformation et la série de dates annoncées le mois dernier, il n’y a pas eu de nouvelles photos des membres de My Chemical Romance ensemble. Jusqu’à aujourd’hui, dimanche 17 novembre. Sur ses réseaux sociaux, MCR a publié un cliché en noir et blanc de Gerard, Mikey, Frank et Ray assis dans une salle de répétition, se préparant pour leur concert de reformation le mois prochain. Il s’agit de la première photo des quatre membres de My Chem depuis 2017.

Voir cette publication sur Instagram

11.15.19

Une publication partagée par My Chemical Romance (@mychemicalromance) le

4 commentaires

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife