News

My Chemical Romance : bientôt en Europe !

Gerard Way & Co de My Chemical Romance annoncent enfin leur première date sur le Vieux Continent depuis leur reformation !

EDIT du 20/01 : C’est via une vidéo intitulée “An Offering…” accompagnée d’une bande son instrumentale que MCR confirme qu’il donnera bel et bien un concert le samedi 20 juin 2020 au MK Stadium à Milton Keynes (Royaume-Uni). Les places seraient en vente dès ce vendredi 24 janvier à 10h30 (heure française).

Non seulement il s’agira du premier show sur le sol européen, mais ces images semblent également confirmer une nouvelle ère, voir un nouvel album !

EDIT du 24/01 : Dès la mise en vente des places, le concert du 20 juin 2020 a affiché complet en seulement quelques minutes. Une seconde date, le lendemain, le 21 juin, a été annoncée et les billets sont d’ores et déjà sold out.

Il faut dire que le monde entier souhaite davantage de dates. Après l’Océanie, l’Asie, le Vieux Continent ? Ainsi, toutes les publications de MCR sont analysées dans les moindres détails pour tenter de percer le secret des prochaines annonces du groupe. Et le quatuor américain emo semble trouver un malin plaisir à laisser des indices par ci par là sur ses réseaux sociaux.

Vendredi 3 janvier, le compte Instagram du groupe avait posté une mystérieuse image d’une personne encapuchonnée. Ce personnage porte un masque de squelette avec une dague sur la ceinture. Ce visuel était accompagné par un emoji Union Jack en guise de légende, sous entendant un prochain concert anglais.

Voir cette publication sur Instagram

🇬🇧

Une publication partagée par My Chemical Romance (@mychemicalromance) le

Depuis, silence radio. Du moins jusqu’au 9 janvier. MCR avait de nouveau publié sur son Instagram, cette fois-ci, en inversant son imagerie. Le squelette est utilisé en guise de légende alors que l’Union Jack est dissimulé parmi une série de symboles et des lettres de l’alphabet thébain dans une courte vidéo de douze secondes sans son. Certains des symboles sont familiers pour ceux qui suivent les indices de My Chemical Romance depuis son comeback. L’un des symboles en milieu de séquence semble indiquer le mois de juin.

View this post on Instagram

💀

A post shared by My Chemical Romance (@mychemicalromance) on

Puis, le compte Instagram de Warner Music Artist Services avait partagé un teaser vidéo similaire. Contrairement au teaser publié par le groupe, on remarque la légende “LFG” ainsi qu’une musique de fond. Alors que la publication originelle est encore en ligne, celle de WMA a depuis été mystérieusement supprimée.

La courte vidéo contient tous les symboles du teaser de MCR mais aussi de nouveaux éléments. En plus de “LFG” en guide de légende, il y a également un morceau instrumental en fond sonore. Mais aussi une photo de ce qui semble être le même endroit (une forêt) qu’une récente photo publiée sur l’Instagram de Gerard Way.

Alors que certains fans pensaient que ce lieu était lié à l’endroit d’une éventuelle date anglaise, d’autres pensaient que cela pourrait signifier du nouveau son. Une chose est certaine, c’est que cette prochaine annonce a un lien direct avec Londres, Angleterre, vu la localisation du post de Warner.

Et qui dit Angleterre, dit France ? Ça se rapproche !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife