NewsSlideshow

Foo Fighters : la vidéo de “You Should Be Dancing” !

Foo Fighters dévoile le clip officiel de sa reprise du premier single de l’album “Children Of The World” de Bee Gees” !


Cette cover figurera sur “Hail Satin” qui sortira spécialement pour le Record Store Day le 17 juillet. Ce disque de dix titres comprendra cinq reprises de Bee Gees par la bande de Dave Grohl rebaptisée Dee Gees pour l’occasion et cinq morceaux du groupe tirés du nouvel album “Medicine At Midnight” enregistrés en live au 606e studio du groupe. Le vinyle en édition limitée sera emballé “comme il se doit dans une pochette mylar arc-en-ciel éblouissante”.

Le frontman Dave Grohl a expliqué comment la reprise de “You Should Be Dancing” a vu le jour : “Nous sommes allés dans notre studio tous les jours et nous avons filmé et enregistré des choses, et ce jour-là, nous avions notre liste de choses que nous étions censés faire et elle disait : “Enregistrer une reprise pour Jo’. Et pendant que nous avions cette conversation, quelqu’un a dit : “Hey, avez-vous vu ce documentaire de Bee Gees ? Et j’étais comme la dernière personne sur terre – la seule personne qui ne l’avait pas vu ! Alors j’ai dit : “Pourquoi ne pas faire une chanson de Bee Gees ?”. Et quelqu’un a dit : “OK… comment tu veux la faire ?”. Et j’ai dit : “Eh bien, faisons-le comme les Bee Gees”

Il poursuit : “Nous avons commencé à enregistrer la piste instrumentale, et puis je me suis dit : “OK, bon, je vais sortir et la chanter” et laissez-moi vous dire, je n’ai jamais, jamais de ma vie chanté comme cela, mais c’était la chanson la plus facile que j’ai jamais chantée de toute ma vie ! J’ai chanté la chanson, et c’était comme six minutes et j’avais fini. J’aurais dû chanter comme ça pendant les vingt-cinq dernières années !”

Artwork et tracklisting de “Hail Satin”

Side A – The Dee Gees :

1. You Should Be Dancing
2. Night Fever
3. Tragedy
4. Shadow Dancing
5. More Than A Woman

Side B – Live At 606 :

1. Making A Fire
2. Shame Shame
3. Waiting On A War
4. No Son Of Mine
5. Cloudspotter

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife