News

Bring Me The Horizon : “C’est possible que les gens puissent entendre de nouvelles chansons plus tôt qu’ils ne le pensent”

Suite à plusieurs teasers dévoilant des extraits inédits, le chanteur Oli Sykes aborde le sujet de nouvelles chansons qui arriveraient prochainement avec Kerrang! !

Le groupe a sorti son dernier album studio, “amo“, en janvier de cette année, et il semble que l’inspiration soit toujours bien présente, puisqu’Oli parle de nouvelles compos et de comment ils vont aborder l’écriture et l’enregistrement la prochaine fois :

Je pense qu’on a passé un long moment sur “amo” – environ un peu plus d’un an. La vibe actuelle c’est un peu “ne recommençons plus comme ça, c’était trop long”, et on a en quelque sorte embarqué un studio sur la tournée maintenant. On a commencé à penser à l’écriture et quand on voudrait le faire, et essentiellement ne plus devoir retourner en studio et écrire pendant six mois.
 
Je pense que ce dernier album est tellement différent de tout ce qu’on a fait par le passé, on a l’impression qu’on gagne beaucoup de fans mais aussi qu’on en perd beaucoup, et on a envie de donner aux gens de nouvelles choses avec lesquelles être excités et faire des trucs. Je suppose que ce dernier album nous a donné l’impression qu’on pourrait littéralement tout sortir ; on pourrait revenir en arrière et écrire quelque chose d’extrêmement heavy, ou on pourrait écrire les chansons les plus pop du monde – ou un mélange des deux.
 
“amo” a solidifié le fait qu’on ne fasse plus une seule chose désormais – on écrit juste la musique qu’on sent. Ça serait bien de commencer à écrire à nouveau sans la pression d’une date, mais on y pense, et c’est possible que les gens puissent entendre de nouvelles chansons plus tôt qu’ils ne le pensent.

On en conclut donc que le groupe se voit maintenant comme affranchi de ses barrières, et n’exclut aucune possibilité, dont celle de faire du metal bourrin, ce qui ne manquera pas de réjouir une partie des fans !

D’ici là, retrouvez ci-dessous la récente performance live du nouveau single “mother tongue” pour le BBC Radio 1’s Big Weekend 2019.

Ecrire un commentaire

Sylvain L
Emo France (depuis 2005), Alternativ News (2008 à 2013), House Of Wolves (2013 à 2019). Passionné de musique, spécialement punk-rock, post-hardcore et metal.