News

AC/DC : teaser de “Demon Fire” !

Alors que le clip de “Shot In The Dark” est sorti depuis peu, AC/DC se prépare déjà à révéler un deuxième titre de son nouvel album !

Un extrait d’une minute d’une toute nouvelle chanson est disponible ci-dessous. Le morceau est tiré de “POWER UP“, qui sortira le 13 novembre.

Le successeur de “Rock Or Bust” (2014) voit le line up 2020 constitué de Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie) et Cliff Williams (batterie), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Le disque a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien.

Dans une récente interview accordée à la chaîne australienne ABC, Angus Young a confirmé que son regretté frère Malcolm Young a contribué à titre posthume à la réalisation du dix-septième album : “Il y a beaucoup d’idées que Malcolm et moi avons eues au fil des ans dedans. Ce sont des idées sur lesquelles nous avons travaillé ensemble. […] Nous avons toujours mis de côté les compositions que nous pensions être bonnes pour AC/DC. Donc, avec cet album, je me suis dit : “Très bien, je vais aller chercher ces idées sur lesquelles nous avons travaillé tous les deux, et que nous voulions utiliser à un moment ou à un autre.”

Même si les idées de riffs qui ont finalement abouti à “POWER UP” avaient été mises de côté par les frères Young pendant de nombreuses années, le guitariste est confiant quant à leur qualité : “Il y en a quelques uns qui datent probablement des années 90. À l’époque, il y avait de bonnes et fortes idées. Je veux dire, beaucoup d’entre elles me sont venues à l’esprit et j’ai toujours dit à un moment donné : “Oh, ce riff devrait aller à tel endroit” et ainsi de suite.”

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife