News

AC/DC : la vidéo de “Shot In The Dark” !

Comme précédemment teasé, AC/DC présente aujourd’hui son nouveau clip !

Ces séquences ont été tournées à Amsterdam, aux Pays-Bas, en début d’année par le collaborateur de longue date David Mallet.

C’est la première fois que le retour de Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie) et Cliff Williams (basse) autour d’Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare) se concrétise à l’écran et surtout en action.

Alors que les cinq membres du groupe sont logés à Amsterdam, ils en ont profité pour jouer ensemble pour la première fois.

“Nous avions prévu de faire une vidéo”, révèle le guitariste Angus Young, “et nous avons pensé que nous pourrions obtenir un lieu de répétition et jouer – pour voir comment nous étions en live et si la technologie [auditive] de Brian fonctionnait”.

“Nous avons tout de suite fait “Back In Black””, raconte le chanteur Brian Johnson. “Si je peux faire cela, je peux faire n’importe quoi. Et j’ai pu tout entendre. Nous avons fait “Shot Down In Flames, Hell Ain’t a Bad Place To Be” – tout le set. On a fait quinze jours, sans arrêt. Les guitares étaient si douces. J’ai dit : “Angus, j’entends chaque petite note que tu joues. Et il m’a dit : “Oh, je ferais mieux de répéter davantage”. Le sens de l’humour d’Angus. C’était charmant.”

“Le groupe jouait vraiment bien”, déclare le bassiste Cliff Williams, qui est également revenu au bercail après avoir pris sa retraite à la fin de la tournée mondiale de “Rock Or Bust”. “Brian chantait vraiment bien. Et si on faisait quelques concerts ? Bien sûr, on se mettait au travail. Et ce satané virus a frappé. Tout a été mis de côté. On va sortir ce disque et on verra ce que l’avenir nous réserve. Avec un peu de chance, c’est des concerts. C’est ce que nous aimerions faire – même si ce n’est qu’une poignée, juste pour aller sur le terrain.”

“Nous sommes prêts à jouer”, insiste le batteur Phil Rudd. “Nous sommes prêts à botter des culs – sérieusement. Je vais avoir l’occasion de vous montrer ce qui se passe avec nous tous, parce que je n’en ai pas encore terminé.”

Ce morceau figurera sur le nouvel album “POWER UP” à paraître le 13 novembre prochain.

Une conversation exclusive avec Angus Young, Brian Johnson, Cliff Williams et David Mallet est également disponible. Elle raconte les histoires qui se cachent derrière vos clips préférés d’AC/DC. Le tout a été animée par le directeur créatif d’AC/DC, Josh Cheuse.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife